En ce moment
 

Une trentaine de voitures touchées par un incendie près de la centrale nucléaire de Tihange

Une trentaine de voitures touchées par un incendie près de la centrale nucléaire de Tihange

Un incendie impliquant une trentaine de véhicules s'est déclaré jeudi matin sur le parking de la centrale nucléaire à Tihange (province de Liège). Une dizaine d'entre elles sont entièrement calcinées, a-t-on appris auprès des pompiers de la zone de secours Hemeco. L'incendie n'a fait aucun blessé.

Un incendie s'est déclaré à la centrale nucléaire de Tihange ce jeudi matin. "Plusieurs véhicules en feu dans le parking intérieur de Tihange. Un bâtiment est en cours d'évacuation", signale Marcelin via le bouton orange Alertez-nous. 

Le feu s'est déclaré vers 09h00 au niveau d'une voiture stationnée sur un parking du site de la centrale nucléaire de Tihange 2. Le feu s'est ensuite propagé aux véhicules voisins. En tout, 30 voitures ont été détériorées par la flammes. Une dizaine sont entièrement calcinées.

"Le feu s'est propagé très vite. Les véhicules étaient stationnés sous un toit en polycarbonate. Ce dernier a fondu et la matière est tombée sur les voitures voisines. Ce qui a encore accéléré la propagation de l'incendie", explique Stéphane Bouquette, commandant des pompiers de la zone Hemeco, dans un communiqué de la Ville de Huy.

Le député-bourgmestre, Christophe Collignon ajoute par ailleurs qu'"il est important de préciser que cet incident ne concerne en rien le processus nucléaire. Il faut maintenant se concentrer à tirer rapidement au clair les causes de l'incendie par l'examen des images des caméras ou par toute méthode utile."

La police de Huy a constaté les faits et la division hutoise du parquet de Liège en a été avisée. "Reste que le processus de sûreté nucléaire n'est pas en cause", conclut la Ville dans le communiqué.

dison1
ce2

Vos commentaires