En ce moment
 
 

Histoire belge à Liège: pour le Tour de France, des travaux qui viennent de se terminer vont devoir être refaits

Les coureurs du prochain Tour de France passeront à Liège, notamment sur les quais rénovés. Mais certains passages sont trop étroits et donc dangereux pour les cyclistes.

Situation quelque peu surréaliste à Liège, où le Tour de France passera l'été prochain. Les coureurs se rendront notamment sur les quais non loin de la gare. Des quais qui ont entièrement été refaits, mais après analyse, certains passages sont trop étroits et donc dangereux pour les cyclistes.

A quelques centaines de mètres de l'arrivée, il y a d'abord ces nids-de-poule: la chaussée est à refaire. Il y a ensuite ce tournant donnant sur une portion trop étroite. Il faudra déplacer tout l'ilot directionnel de quelques mètres.

Jusqu'à cette chicane complètement incompatible avec une éventuelle arrivée au sprint d'un peloton groupé.

Un nouveau chantier est envisagé, ce qui créé la polémique. Car une partie des aménagements routiers viennent d'être fait. Cela dégage un parfum de mauvaise gestion.

"On était enfin tranquille"

"Les travaux ont duré deux ans, ils viennent d'être terminés, on était enfin tranquille. Et on apprend qu'on va refaire des trous", a déclaré un riverain dans le RTL info 13h.

Le journal La Meuse, qui a publié l'information ce jeudi matin, évoque un montant de 300.000 euros de travaux. En réalité, selon les autorités provinciales qui s'attendent à des retombées commerciales avec le passage du Tour à Liège, parlent d'un montant deux fois moins élevé.

Les autorités expliquent également que ces aménagements pourraient améliorer la circulation, notamment celle des bus, parfois bloqués.

Vos commentaires