Accueil Actu

Loris frappé et poignardé pour un appel de phares à Grâce-Hollogne: "J’ai eu très chaud mais il en faut plus pour m’arrêter" (vidéo)

Loris Garcia, jeune boxeur de 23 ans habitant Charleroi, se rendait à Herstal en voiture lorsqu’il a été arrêté, frappé et poignardé par deux individus.

Sur l’autoroute qui le menait à Herstal, Loris Garcia se trompe de chemin en prenant la sortie Grâce-Hollogne. C’est là qu’une camionnette lui coupe la route. "J’ai fait un appel de phares pour les laisser passer et ils ont, à mon avis, cru que c’était une provocation. Ils sont descendus tous les deux et un d’eux a voulu me porter des coups donc je me suis défendu", a-t-il confié à notre journaliste Mathieu Langer pour RTLINFO.


"Il avait quelque chose dans sa poche"

Boxeur, Loris rend les coups, avant que le deuxième homme l’attrape par l’arrière pour l’étrangler tandis que le premier continue de le frapper au visage. La scène est apparemment vue par de nombreux automobilistes. Certains donnent des coups de klaxons, mais personne ne vient en aide à Loris. "Puis j’ai réussi à me libérer donc j’ai couru pour rejoindre ma voiture parce que je me doutais qu’un des deux avait quelque chose dans sa poche. J’ai donc été dans ma voiture et il a donné un coup de poing dans la vitre. L’un des deux m’a poignardé et c’est là que j’ai perdu beaucoup de sang."


"Que justice soit faite"

Loris parvient tout de même à démarrer son véhicule pour s’enfuir et rejoindre une prochaine sortie d’autoroute. "J’étais à la limite de perdre connaissance." Emmené à l’hôpital, Loris perdait beaucoup de sang. Mais il s’en sort finalement sain et sauf. Il a porté plainte à la police. "Je veux que justice soit faite, qu’on les retrouve et qu’ils aient une peine." Selon lui, les deux individus étaient sous l’emprise de l’alcool.

"J’ai eu très chaud, mais il m’en faut plus pour m’arrêter. Comme ça, ils le savent !"

À la une

Sélectionné pour vous