En ce moment
 
 

Mystère à Ougrée: des élèves observent une "boule de feu" dans le ciel

Des élèves de l’Athénée Royal Lucie Dejardin d’Ougrée ont observé un phénomène lumineux ce mardi matin. S’agit-il d’une météorite ? Le mystère reste entier.

Ce mardi matin vers 9h, des étudiants liégeois sont surpris par un événement troublant. En plein cours de français, ces élèves de 5ème année de l’Athénée Royal Lucie Dejardin d’Ougrée sont tout à coup témoins d’un phénomène lumineux qu’ils décrivent tous comme "une grosse boule de feu orange qui descendait assez vite dans un ciel sombre".

Très excités et impressionnés, ils se précipitent alors vers les fenêtres de leur classe."Personnellement, quand j’ai regardé, je pensais que c’était du feu. Cela a duré 3-4 minutes puisque j’ai eu le temps de sortir mon téléphone", assure Selena au micro de Vincent Jamoulle. Plusieurs élèves ont en effet dégainé leur smartphone pour filmer cette scène intrigante. "C’était divertissant parce que c’est la première fois que je voyais ça", raconte Pierre-Yves.

"On s’imagine que c’est une météorite ou des extraterrestres"

Ne sachant pas ce que c’était, certains sont toutefois inquiets. "C’était quand même la panique. On s’imagine que c’est une météorite ou des extraterrestres et que l’on va exploser", relate Typhanie. "A partir d’un moment, la boule de feu est tombée derrière les arbres, donc on ne l’a plus vue. J’ai été un peu impressionné comme tout le monde. On en a déduit par notre imagination qu’il s’agissait d’une météorite ou d’un OVNI. C’est ce que les gens pensent directement", assure pour sa part Luca.

Alors, de quoi s'agit-il ? Pour le moment, le mystère demeure. Ni les pompiers de Liège, ni les services de contrôle aérien de l’aéroport de Bierset n’ont en tout cas reçu d’appels concernant cette boule lumineuse.

Vos commentaires