En ce moment
 
 

Polémique à Liège: un parking souterrain Boulevard d'Avroy, un non-sens?

 
 

La création d'un nouveau parking souterrain Boulevard d'Avroy à Liège ne ravit pas Ecolo qui parle de politique à contre-courant.

Un nouveau parking souterrain d'une capacité de 420 places devrait être construit boulevard d'Avroy à Liège. Ce projet mené par la coalition PS-cdH au pouvoir en cité Ardente devrait être voté ce lundi soir. Cela s'inscrit dans le cadre de l'arrivée du tram en 2017, tram qui redessinera le visage du boulevard d'Avroy. Mais pour l'opposition Ecolo, ce projet est un non-sens.

"En créant un parking de persuasion dans le centre-ville, car c'est de cela qu'on parle, on est vraiment à contre-courant. En 2013, il faut vraiment sortir de ces schémas du 'tout à la voiture'. Maintenant, nous on comprend que les riverains doivent se garer devant chez eux, que les commerçants doivent pouvoir acheminer leurs marchandises. On n'est pas contre toutes les voitures. On pense juste qu'il faut les organiser d'une meilleure manière", a déclaré Sarah Schiltz, conseillère communale Ecolo au micro de Lionel Solheid pour Bel RTL.

Si le projet est voté, les travaux pourraient commencer dans six mois et ce, pour une durée de 2 ans maximum.




 

Vos commentaires