En ce moment
 

Tentative de viol sur une jeune fille de 13 ans à Liège: la police recherche l'auteur ainsi qu'un précieux témoin qui est intervenu (vidéo)

En janvier 2019, une tentative de viol sur une jeune fille âgée de 13 ans a été commise dans le quartier de Burenville à Liège, rue Simon Radoux. Un témoin a fait fuir l'agresseur sexuel. Il est demandé à cette personne de se manifester afin de permettre aux enquêteurs d'arrêter le suspect.

Les faits se sont produits le mardi 15 janvier vers 17h30. Une jeune fille de 13 ans rentre chez elle et lorsqu'elle descend du bus, elle se rend compte qu'un homme la suit. L'adolescente accélère alors le pas. Au moment où elle veut ouvrir la porte de son logement, l'individu l'interpelle verbalement. Il s'approche et l'agresse sexuellement en procédant à des attouchements. "A ce moment, une voiture passe et le conducteur demande à ce monsieur de laisser la jeune fille tranquille, décrit Catherine Collignon, premier substitut du procureur du roi de Liège, au micro de RTLINFO. La jeune fille parvient à rentrer chez elle et de sa fenêtre, elle constate que le témoin discute avec l'auteur de l'agression. Ce témoin ne s'est pas fait connaître auprès de la police et il n'y a pas de caméra de surveillance".


La police recherche ce témoin crucial

L'enquête n'a donc pas porté ses fruits pour l'instant. En effet, il faudrait que la personne se signale et puisse aider les enquêteurs à identifier le suspect. "C'est la raison de cet appel à témoins", souligne Catherine Colignon. Il s’agit d’un homme âgé d’une trentaine d’années. Il circulait à bord d’une voiture probablement de couleur grise. 

Selon la police, l'auteur serait "d’origine pakistanaise" et âgé d’une quarantaine d’années. Il mesure entre 1m60 et 1m65, a les cheveux grisonnants coupés courts sur les côtés et plus volumineux sur le dessus et les yeux bruns. Il a un anneau argenté au nez et a un tatouage à l’intérieur du poignet gauche représentant une lettre.

Si vous connaissez l’auteur ou si vous vous reconnaissez ou si vous avez des informations sur ce fait, veuillez prendre contact avec les enquêteurs.


Témoignages

Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300. Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.


 

Vos commentaires