En ce moment
 
 

Un homme égorgé sur l'île Monsin à Liège: que s'est-il passé ?

 
 

A Liège, un homme d’une soixantaine d’années a été retrouvé mort égorgé cette nuit. Il se trouvait sur les bords de la Meuse. Les enquêteurs disposent pour le moment de très peu d’éléments sur les circonstances du drame.

"Il y a un mort à l'île Monsin à Liège. Police, parquet et la scientifique sont là", a signalé Rudy vers 5h40 dans la nuit de jeudi à vendredi via notre bouton orange Alertez-nous. Le corps sans vie d’un homme né en 1952 a effectivement été retrouvé cette nuit sur les bords de la Meuse à Liège. Ce sont des passants qui font la macabre découverte.

Gisant au sol, couché sur le flan, la victime – dont on ignore l’identité à ce stade – a la gorge tranchée, une blessure au niveau de la carotide. La police a été prévenue un peu avant 1h30. Un important dispositif a été déployé sur place. La police judiciaire de Liège, la police fédérale ainsi que le parquet, les experts scientifiques et médecins légistes sont descendus sur les lieux. A 6h du matin, la police était toujours présente. Des témoins ont été entendus.

Les circonstances exactes du décès ne sont pas encore très claires mais l’enquête est en cours. Aucune piste n’est écartée. Une dispute qui a mal tournée ? Un règlement de compte ? Ou un crime homophobe ? L’endroit est connu à Liège pour être un lieu de rendez-vous nocturnes de la communauté homosexuelle.

"Encore un geste homophobe ?", se demande Rudy. Pour le moment, la police ne communique aucune information supplémentaire à ce sujet.


 




 

Vos commentaires