En ce moment
 
 

Une femme enceinte touchée par la balle perdue d'un chasseur à Trois-Ponts: "On a frôlé un véritable drame"

Alors qu'ils roulaient en voiture entre Basse-Bodeux et Villette, deux automobilistes ont été légèrement blessés par la balle perdue d'une chasseur.

Un accident de chasse est survenu vendredi en matinée à Basse-Bodeux, sur le territoire de la commune de Trois-Ponts (province de Liège). Un conducteur (une personne âgée) et la passagère (sa fille qui est enceinte) ont été légèrement blessés par une balle perdue.

Alors qu'ils circulaient sur une portion de route boisée, entre Basse-Bodeux et Villette, une balle perdue est rentrée par le pare-brise arrière, dans leur direction.

L'incident a eu lieu dans le cadre d'une chasse organisée. 

Une opération du nez

"Ce sont des blessures superficielles, heureusement. Le cuir chevelu et aussi le nez, je crois que la personne devra subir une petite intervention chirurgicale au niveau esthétique", a déclaré Yves Godin, le directeur de la chasse. En 40 ans, c'est le premier accident dans son bois.

"Ils ont eu beaucoup de chance", selon le procureur du roi, Christine Wilwerth. "L'appuie-tête a peut-être contribué à protéger" les victimes. "On a frôlé un véritable drame", a-t-elle conclu. 

Les victimes sont à l'hôpital de Malmedy

Immédiatement, les services de secours se sont rendus sur les lieux de l'accident. "Les victimes ont été transférées vers l'hôpital de Malmedy, afin d'y recevoir des soins", a ajouté la police qui précise que l'auteur du tir accidentel a été identifié.     

Un expert en balistique a été dépêché sur les lieux et devra déterminer les circonstances exactes des faits. L'expertise devrait apporter des réponses notamment sur la direction du tir et sur la possibilité que la balle ait ricoché sur un obstacle.        


Vos commentaires