En ce moment
 
 

Une zone de commerce dévastée par le violent incendie à Trooz: "Tout est parti en fumée"

Une zone de commerce dévastée par le violent incendie à Trooz:

Au lendemain de l'incendie survenu rue Grand'Rue (N61) à Trooz en province de Liège, l'heure est à la constatation des dégâts. Il ne reste plus rien des commerces. "Il y avait une salle de sport, un café, une agence de titres-services, une mutuelle, une salle de sport, des appartements,... Tout cela est parti en fumée", indique Vincent Bastin, le commandant des pompiers de Verviers, au micro de Bel RTL. "On a eu très chaud et on a dû fermer la fenêtre, raconte un témoin vivant dans un immeuble situé juste en face de la zone sinistrée. Je connaissais très bien les lieux dans ma jeunesse. C'était la salle de banquet, la Maison du Peuple, le bal du bourgmestre". Certains habitants n'ont plus d'électricité. "Ils sont en train de la rétablir", ajoute le témoin.

"C'est un bâtiment qui venait de rouvrir, a indiqué Charles Clessens, un témoin ayant filmé la scène la veille. C'était des gérants très sympathiques qui ont tout perdu".

Les circonstances de l'incendie sont indéterminées pour l'instant. Une personne aurait été légèrement intoxiquée. Il aura fallu cinquante pompiers pour venir à bout du sinistre.

Vos commentaires