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"40 jours sans viande, c'est dangereux et malhonnête": la Wallonie contre-attaque et lance sa propre campagne

Face à la nouvelle campagne "40 jours sans viande" lancée en Flandre, le Ministre wallon de l'agriculture lance aujourd'hui sa campagne, intitulée "40 jours, 40 menus locaux". L'idée est de soutenir les producteurs wallons. Un reportage de Sébastien Prophète et François-Xavier Van Leeuw.

"40 jours sans viande", la campagne lancée en Flandre il y a deux jours, agace de nombreux éleveurs. René Collin, le Ministre wallon de l'agriculture, a décidé de proposer "40 jours, 40 menus locaux", il s'agit de menus à base de produits locaux à concocter chez soi. Ils sont à base de poisson, de viande wallonne et de légumes afin de faire la promotion de produits du terroir. "La Wallonie regorge de produits locaux", a expliqué Axel Devillers, chef de cuisine au château de Namur.

"40 jours sans viande, c'est dangereux et c'est à la fois malhonnête intellectuellement. C'est quelque chose qui est nuisible à notre agriculture. Chaque fois qu'il y aura une attaque aussi brutale et aussi pernicieuse envers notre agriculture, on sera là pour contre-attaquer", a confié René Collin.

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