Accueil Actu

Assesse: la population en a marre du nightshop

A Assesse, dans le namurois, les riverains sont excédés par le raffut occasionné par les clients d’un magasin de nuit. Luc Bouveroux, le bourgmestre, a décidé de soutenir ses citoyens.

En région namuroise, la population et le bourgmestre d'Assesse sont excédés par le raffut occasionné par les clients d'un magasin de nuit. "Ce magasin est devenu à la limite un bistro extérieur. On ne boit pas à l’intérieur, on boit à l’extérieur. Alors ils sont parfois 10, 15, 20 là-bas. Ils ont leurs casiers de chopes, ils boivent, ils chantent, les gens ont peur d’aller au magasin", déclare Luc Bouveroux, le bourgmestre d’Assesse.

"On essaie de nous faire passer pour des crapules"

Pour y remédier, ce dernier compte prendre un arrêté de police visant à interdire les regroupements de plus de 4 personnes aux abords de ce type de commerces.

L'opposition écolo crie au scandale et dénonce une politique trop sécuritaire. "Qu’on arrête de stigmatiser les choses comme ça et de tirer sur le pianiste. Ça ne sert à rien du tout. Je sais qu’une certaine engeance de la population essaie de nous faire passer pour des crapules et des militaristes qui empêchent les gens de vivre", s’indigne le bourgmestre.

À la une

Sélectionné pour vous