En ce moment
 
 

Athénée royal Rochefort-Jemelle: les profs en grève à cause de la préfète

 

A découvrir

Les professeurs et éducateurs de l'Athénée de Rochefort-Jemelle sont en grève ce lundi. Ils s'opposent à la gestion de la préfète. Les enseignants attendent une réaction de la fédération Wallonie-Bruxelles.

Les professeurs et les éducateurs de l'Athénée royal de Rochefort-Jemelle sont en grève "afin de protester contre une situation qui se détériore de jour en jour, et ce depuis l'année scolaire 2009-2010", a annoncé la CGSP dans un communiqué vendredi. "Dès 2009, les membres du personnel de l'Athénée ont fait part de leur inquiétude sur la situation de leur école, de leur rejet de la façon dont l'établissement est géré et dirigé, du conflit qui les oppose à la préfète des études quant à l'exercice des missions qui incombent à un chef d'établissement", souligne le communiqué.

"La situation n'a évolué que négativement"

"Malgré nos précédentes alertes, revendications, demandes de solutions et, malgré les efforts consentis par le corps enseignant depuis plus de 2 ans, la situation n'a évolué que négativement et le malaise est plus que jamais présent dans l'établissement", lit-on encore. Le syndicat demande que les faits dénoncés donnent lieu à des mesures concrètes.

 

Vos commentaires