Accueil Actu

L'histoire rocambolesque d'un homme "qui faisait le tour des pharmacies" finit par une alerte à la bombe à Beauraing

La commune de Beauraing a été le théâtre d'une succession étonnante d'événements qui a mené à une opération dirigée par la zone de police de Dinant, mardi en fin de journée.

"Il y aurait une alerte à la bombe rue de Givet, pas loin de l'école des frères avec la police, le service de déminage et tout le reste", s'est inquiété une lectrice via notre bouton alertez-nous. "Il y a de nombreux policiers et pompiers à Beauraing, rue de Givet, avec des démineurs sur place", nous a indiqué un autre internaute.


Mais que s'est-il passé à Beauraing ?

Pour comprendre ce qui a engendré un tel déploiement ce mardi soir à Beauraing, il faut remonter à quelques semaines, lorsqu'un homme a loué une chambre dans une auberge-restaurant de la ville située en province de Namur. Selon le 4e échevin de la ville, Pierrot Revello, cet homme a rapidement suscité la curiosité des riverains, d'autant qu'il allait régulièrement se fournir dans diverses pharmacies.


Pour acheter quel type de produits ?

A l'heure actuelle, on l'ignore, mais la fréquence à laquelle il se rendait de pharmacie en pharmacie a éveillé de nombreux soupçons à Beauraing. A un point tel que la police a décidé de faire une descente dans sa chambre d'hôtel ce mardi après-midi.


Il avait changé la serrure de sa chambre d'hôtel

Une fois sur place, nouvelle surprise ! Les autorités se sont rendu compte que le suspect avait changé la serrure de la porte, sans que le gérant de l'établissement ait été prévenu. Face à ce constat, la police de Beauraing a fait appel au service de déminage pour parer à toute éventualité, créant un certain émoi dans la ville. Un périmètre de sécurité a été dressé le temps de la fouille, avant d'être levé en cours de soirée. Après quelques instants d'agitation, le calme est rapidement revenu à Beauraing.

L'homme a finalement été arrêté et déféré devant un juge d'instruction du parquet de Mons pour des faits antérieurs à ce qui s'est passé hier.

À la une

Sélectionné pour vous