En ce moment
 
 

La chorale de Temploux en "grève de la voix" contre Mgr Léonard

Ce dimanche, lors de la messe, l’église de Temploux résonnait bien différemment que d’ordinaire. En effet, en signe de protestation contre la désignation de Mgr Léonard comme archevêque, la chorale de Temploux s’est tue. Une initiative qui fit grincer des dents le chanoine intérimaire qui célébrait l'office...

Peu avant l'office, un membre de la chorale a pris la parole pour dire que "la désignation du nouveau chef de l'église de Belgique provoque une division parmi les chrétiens et un grand malaise". Il a alors annoncé que la chorale ne chantera pas, sauf le psaume "Des profondeurs, je clame ma détresse, écoute-moi, mon Dieu, dans mon malheur!", rapporte ce lundi Vers L'Avenir.

Le prêtre scandalisé

Une trentaine de fidèles étaient présents dans l'église en plus de la chorale. Tous n'étaient pas ravis de cette initiative. "J'ai été pris de cours. Je suis là en remplacement, c'est la première fois que je viens à Temploux. J'ai été à deux doigts d'intervenir mais je n'ai rien dit. Ce qu'ils ont fait est pitoyable", a dit le chanoine qui a célébré la messe et qui faisait un remplacement.


Vos commentaires