Accueil Actu

Namur: il poignarde sa femme avec des ciseaux parce qu'il ne restait qu'une bière au frigo

Emmanuel P. a comparu lundi matin devant le tribunal correctionnel de Namur pour avoir planté une paire de ciseaux dans la cuisse droite de sa compagne après avoir constaté qu'il ne restait plus qu'une bière dans le frigo. Le ministère public a requis un an d'emprisonnement ferme et 50 euros d'amende.

Les faits, qui se sont produits le 30 juillet dernier dans la région namuroise, sont composés de deux circonstances aggravantes: la victime est sa compagne et elle souffre d'une infirmité, à savoir la surdité, ce qui est un cas de faiblesse. "C'est le prévenu-type de violences intrafamiliales qui ne comprend rien et ne veut rien comprendre. On doit la protéger, cette victime. Il finira par la tuer. On ne va pas attendre qu'il s'en prenne à elle une troisième fois", a souligné le substitut du procureur du Roi.

En état de récidive légale, Emmanuel P. avait été condamné le 7 juillet dernier à deux ans de prison avec un sursis probatoire de trois ans pour des faits similaires. La défense, qui fait état de l'alcoolisme du prévenu et de la victime, a plaidé la clémence du tribunal et une peine maximale de six mois d'emprisonnement afin d'éviter la révocation immédiate du sursis. L'avocate précise qu'Emmanuel P. "ne représente une certaine dangerosité que lorsqu'il consomme de l'alcool".

Le prévenu est également accusé d'avoir détruit la porte d'entrée d'un appartement voisin. Le jugement sera rendu le 16 novembre prochain.

À la une

Sélectionné pour vous