En ce moment
 
 

"La police et les pompiers déployés à Flavion": un couple obligé de se reloger suite à un incendie

Belga
 
 

"Drame familial à Flavion ? La police et les pompiers sont sur les lieux. Le centre du village est bouclé", signale Claude ce vendredi matin via notre bouton orange Alertez-nous.  

Selon lui, il se trouvait dans la boucherie de ce village situé à Florennes, en province de Namur, quand des sirènes ont retenti. "Un autre client est arrivé en nous disant que la route était bloquée par les forces de l'ordre", explique-t-il. 

Un feu de cheminée 

La police locale de Florennes confirme être intervenue ce matin rue de la Corne, non pas pour un drame familial mais pour un incendie. "C'est un feu de cheminée qui s'est amplifié. C'est la raison pour laquelle les pompiers étaient également mobilisés sur place", indique la police. 

"Les personnes ont tardé à sortir de l'habitation. Elles ont donc été légèrement intoxiquées. C'est la raison pour laquelle elles ont été prises en charge médicalement", ajoute la police.  

Antonin Collinet, premier échevin, s'est également rendu sur place. Le bourgmestre étant indisponible au moment des faits, c'est lui qui a été appelé pour ce feu de cheminée vers 10h. Selon lui, le déploiement sur place était assez conséquent.  

Un couple avec de nombreux animaux 

L'échevin indique également que les habitants sont âgés d'une quarantaine d'années. Il s'agit d'un couple qui possède de nombreux animaux, visiblement des chats. 

"Une des deux personnes a été emmenée à l’hôpital, légèrement brûlée", précise Antonin Collinet. 

D'après l'échevin, l'incendie a quand même provoqué d’importants dégâts à l’étage qui nécessitent un relogement dans un premier temps. Le couple a décidé de faire appel à des proches. La commune se tient à leur disposition s’ils ne trouvent pas de solution pour se reloger.




 

Vos commentaires