En ce moment
 
 

"Une dizaine d'enseignants" licenciés le jour de la rentrée à l'Institut La Vertu: attroupement devant l'école

 
 

Que se passe-t-il à l'école islamique de la Vertu, située chaussée de Haecht à Schaerbeek ? "Une dizaine d’enseignants ont été congédiés ce 1er septembre. Cette vague de licenciements s’est produite devant leurs collègues, alors qu’ils sont temporaires prioritaires avec, pour certains, cinq ans d’ancienneté", nous a écrit un témoin anonyme, via le bouton orange Alertez-nous.

D'après lui, il s'agirait principalement de délégués syndicaux, qui feraient les frais des tensions existantes depuis plusieurs années avec la direction.

Un autre témoin a contacté la rédaction de RTL info ce mercredi matin: "Une action est en cours à La Vertu. Attroupement devant l'école. Dix enseignants non réengagés. Solidarité des parents", confirme-t-il. 

Il s'agit de l'une des rares écoles à confession musulmane de Bruxelles, et elle est gérée par le pouvoir organisateur ECIB (asbl "enseignement confessionnel islamique de Belgique"). D'après nos confrères de BX1, les problèmes ne datent effectivement pas d'hier dans cette école, et des réunions doivent avoir lieu cette semaine. 

Ni la direction, ni le PO, n'étaient joignables ce mercredi matin.




 

Vos commentaires