Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Charles le bon
Demain
St Guénolé
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour à 12h00)

Une dépression centrée sur les îles Britanniques déterminera encore notre temps; une perturbation (sous forme d'occlusion), associée à celle-ci, atteindra nos régions cet après-midi et s'y attardera encore demain. Une crête mobile conduira à une accalmie lundi, avant l'arrivée d'une nouvelle perturbation atlantique par le sud-ouest durant la nuit de lundi à mardi. En fin de semaine, un anticyclone sur la Scandinavie devrait conduire à des courants temporairement plus secs et stables sur notre territoire.

Lundi, le temps sera lumineux sur l'ouest du pays alors que le ciel restera très nuageux sur l'est où quelques faibles précipitations résiduelles ne seront pas exclues. Sur les régions du centre, les champs nuageux laisseront parfois filtrer des éclaircies. Les maxima se situeront entre 6 et 10 degrés en Ardenne, et entre 10 et 12 degrés ailleurs. Le vent, d'abord faible à modéré d'ouest à nord-ouest, deviendra faible de direction variable à partir de l'ouest.

Mardi, le ciel sera très nuageux sur la plupart des régions, avec de faibles pluies intermittentes ou des ondées. Les maxima se situeront entre 5 et 7 degrés en Ardenne, et entre 7 et 10 degrés ailleurs. Le vent sera généralement faible à parfois modéré de sud à sud-ouest ou de direction variable, virant au secteur ouest à nord-ouest en fin de journée.

Mercredi, les champs nuageux devraient encore dominer et laisser échapper quelques précipitations résiduelles. L'après-midi, celles-ci prendront plutôt la forme d'averses locales, séparées par des éclaircies sur l'ouest et le centre du pays. Les maxima seront compris entre 5 ou 6 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 10 ou 11 degrés dans le Westhoek, sous un vent généralement faible de direction variable ou de secteur ouest.

Jeudi, le ciel sera partagé entre éclaircies et champs nuageux, pouvant encore laisser échapper une ondée locale l'après-midi. Les maxima seront compris entre 7 et 13 degrés, sous un vent d'est modéré.

Vendredi, le temps sera sec et probablement (plus) ensoleillé avec des maxima de 8 à 14 degrés, sous un vent d'est modéré.

Samedi, le risque de pluie ou d'averses devrait à nouveau augmenter par la frontière française. Les maxima se situeront entre 7 et 13 degrés.

Cet après-midi, le temps sera très nuageux avec de la pluie et des averses à partir du sud-ouest. Les précipitations pourraient localement être assez intenses, surtout en Flandre occidentale. Dans le nord-est, le temps pourrait encore rester sec. Maxima entre 7 et 12 degrés.

Ce soir, la pluie et les averses s'attarderont sur notre pays. Durant la nuit, le temps deviendra un peu plus sec. Minima entre 4 et 7 degrés.

Demain matin, il fera sec dans la plupart des endroits, mais plus tard, nous aurons à nouveau de la pluie dans l'ouest. Dans l'est, le temps restera sec. Maxima entre 8 degrés dans l'ouest et 14 degrés en Campine.

Lundi, le temps restera généralement sec. Maxima entre 6 et 12 degrés.
Mardi et mercredi, nous pourrions à nouveau avoir de faibles précipitations. Maxima entre 5 et 11 degrés.

(bulletin mis à jour à 12h00)

Cet après-midi, le temps sera très nuageux avec de la pluie et des averses à partir du sud-ouest. Surtout en Flandre occidentale et dans l'extrême ouest du Hainaut, les précipitations pourraient être assez intenses par endroits. Dans le nord-est du pays, le temps restera probablement sec avec des éclaircies jusqu'en soirée. Les maxima se situeront autour de 7 ou 8 degrés en Hautes Fagnes, autour de 9 degrés à la mer, et entre 10 et 12 degrés dans l'intérieur des terres. Le vent sera modéré à parfois assez fort de sud, devenant de sud-sud-est ou de sud-est et diminuant progressivement. Des rafales de l'ordre de 50 km/h, et principalement en Ardenne jusqu'à 60 km/h, seront possibles.

Ce soir et en première partie de nuit, le ciel sera très nuageux avec de la pluie et des averses. La plupart des précipitations semblent à nouveau destinées à la partie occidentale du pays. Un coup de tonnerre n'est pas exclu. En deuxième partie de nuit, le temps deviendra temporairement plus sec, avec possibilité d'éclaircies, surtout dans l'est. En plusieurs endroits, de la brume pourra se former. Les minima seront compris entre 4 degrés en Hautes Fagnes et 7 degrés dans la plupart des endroits de Basse et Moyenne Belgique. Le vent modéré de sud-est deviendra faible et plus tard variable. Sur l'ouest, le vent virera à l'ouest ce soir, puis deviendra graduellement faible là aussi.

Demain matin, le ciel sera très nuageux, avec de la pluie principalement dans le sud des provinces de Flandre occidentale et du Hainaut. Ailleurs, le temps pourrait rester généralement sec. Plus tard, il pleuvra dans la moitié ouest du pays. Dans l'est, le temps resterait sec avec même quelques éclaircies. Dans l'ouest, les maxima seront proches de 8 degrés, mais dans l'est, le mercure grimpera jusqu'à des valeurs comprises entre 11 degrés en Hautes Fagnes et 14 degrés en certains endroits de la Campine. Le vent sera d'abord faible et le plus souvent variable. Plus tard, il deviendra modéré d'ouest à nord-ouest.

Durant la nuit de dimanche à lundi, le temps deviendra sec dans la plupart des régions. De nombreux nuages resteront toutefois présents et des bancs de brume et/ou de brouillard pourront se former par endroits. Le mercure descendra généralement à des valeurs comprises entre 2 et 6 degrés, mais il pourrait geler faiblement, surtout près de la frontière française dans l'ouest de notre pays. Le vent modéré d'ouest à nord-ouest deviendra généralement faible.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé07:23
Couché18:25
Demain
Levé07:20
Couché18:27
Lune
Aujourd'hui
Levé01:16
Couché09:29
Demain
Levé02:33
Couché09:56
 
 

A propos de Vielsalm

Vielsalm (en wallon Li Viye Såm) est une commune francophone de Belgique située en Région wallonne dans la province de Luxembourg, ainsi qu’une localité où siège son administration.

La commune fait partie de l'arrondissement de Bastogne et compte environ 7 500 habitants.

La villa des Effâts, vers 1918, située rue de la Grotte, 11.

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

6° / 11°Petites pluies. Couvert. Frais.
4° / 10°Couvert. Frais.
4° / 8°Petites pluies. Couvert. Frais.
4° / 8°Petites pluies. Couvert. Frais.
3° / 8°Couvert. Frais.
2° / 6°Petites pluies. Couvert. Frais.
5° / 10°Petites pluies en fin de journée. Couvert. Frais.
3° / 10°Couvert. Frais.
5° / 8°Petites pluies. Couvert. Frais.
5° / 12°Bruine. Couvert. Frais.
5° / 10°Couvert. Frais.
5° / 8°Petites pluies. Couvert. Frais.
4° / 9°Petites pluies. Couvert. Frais.
2° / 10°Couvert. Frais.
4° / 8°Petites pluies. Couvert. Frais.
4° / 8°Petites pluies. Couvert. Frais.
2° / 9°Nuageux. Frais.
4° / 9°Petites pluies. Couvert. Frais.
Demain
Lundi
Mardi
 
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia