Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
Ste Odette
Demain
St Anselme
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour à 06h00)

Mercredi, après dissipation de la grisaille matinale, la nébulosité sera variable avec le risque de quelques averses. Un coup de tonnerre n'est pas exclu. Les maxima se situeront entre 10 degrés en Hautes-Fagnes ou en bord de mer, et 14 degrés dans le centre. Le vent de nord-ouest sera d'abord faible en matinée puis il se renforcera pour devenir modéré dans l'intérieur et assez fort à la côte, de secteur nord.



Jeudi, le temps restera souvent sec avec une alternance de périodes ensoleillées et de passages parfois très nuageux. Les températures maximales, plus fraîches, ne dépasseront pas 5 degrés en Haute Ardenne à 9 degrés dans le centre et en Lorraine Belge. Le vent faible de nord-ouest deviendra modéré de nord.

Vendredi aussi, le temps sera sec avec des éclaircies et des périodes nuageuses. Les maxima, encore trop frais pour la saison, oscilleront entre 5 degrés dans les cantons de l'Est et 10 degrés dans l'extrême sud, sous un vent faible à modéré de nord-est.

Samedi, le temps restera sec et assez ensoleillé. Les maxima, toujours assez frais, seront de l'ordre de 6 à 12 degrés, sous un vent généralement modéré de nord-est.

Dimanche aussi, le temps sera sec sous un ciel changeant. Maxima de 9 à 13 degrés sous un vent modéré de nord-est.

Lundi, il fera à nouveau sec et les périodes ensoleillées alterneront avec quelques champs nuageux. Maxima de 12 ou 13 degrés sur le centre du pays.

En surface, nous sommes sous l'influence d'un marais barométrique accompagné d'air assez humide. Surmonté par une dépression d'altitude avec de l'air froid sur le centre de l'Europe et la Mer Méditerranée, la masse d'air est relativement instable, conduisant par moments au développement d'averses. Les nuits, l'humidité piégée dans les basses couches et le flux limité permettent au brouillard de se former. Mercredi soir et la nuit de mercredi à jeudi, un front froid inactif traversera le pays depuis le nord-ouest.
A partir de jeudi, un anticyclone dont le noyau se retrouvera sur les Iles Britanniques nous enverra des courants polaires maritimes plus frais depuis la Mer du Nord.

(bulletin mis à jour à 06h00)

Ce mardi, après dissipation du brouillard, nébulosité variable avec possibilité de quelques averses locales. Maxima de 11 à 16 degrés.

Ce soir, les averses se dissiperont et de la brume ou du brouillard pourront à nouveau se former. Minima entre 2 et 7 degrés.

Mercredi, il y aura encore la possibilité de quelques averses après dissipation de la grisaille matinale.

A partir de jeudi, temps sec, mais plus frais.

Aujourd'hui, la journée débutera avec de nombreux nuages bas et du brouillard, principalement en Basse et Moyenne Belgique. Ensuite, la nébulosité deviendra variable avec à nouveau le développement de quelques averses localisées dans l'intérieur des terres. Au littoral, le brouillard pourra persister une bonne partie de la journée. Les températures atteindront des valeurs maximales de 11 ou 12 degrés en bord de mer ainsi que sur les hauteurs de l'Ardenne, et jusqu'à 16 degrés en Campine. Le vent sera faible de direction variable, au littoral modéré de secteur nord.



Ce soir, les dernières averses s'estomperont et quelques larges éclaircies se développeront. Ensuite, nuages bas, brume et brouillard se formeront à nouveau, particulièrement sur la Flandre. Minima de 2 à 7 degrés (voire un peu moins dans certaines vallées ardennaises). Le vent sera faible de nord à nord-ouest dans l'intérieur des terres et faible à modéré de secteur nord au littoral.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé06:37
Couché20:44
Demain
Levé06:35
Couché20:46
Lune
Aujourd'hui
Levé11:59
Couché04:05
Demain
Levé13:11
Couché04:40
 
 

A propos de Liege

LiègeLîdje en wallon liégeois, Luik en néerlandais et Lüttich en allemand — est une ville francophone de Belgique. Elle est le chef-lieu de la province de Liège et la capitale économique officielle de la Région wallonne. De 972 à 1795, elle fut la capitale de la Principauté de Liège. La ville est surnommée la « Cité ardente ».

En 2012, Liège compte quelque 197 000 habitants. Son agglomération est peuplée d'environ 600 000 habitants. Par le nombre d'habitants, c'est la première agglomération de Wallonie, la troisième agglomération de Belgique après Bruxelles et Anvers et la quatrième commune après Anvers, Gand et Charleroi.

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

5° / 14°Faibles averses. Nuageux. Frais.
2° / 11°Nuages dispersés. Frais.
2° / 13°Ensoleillé. Frais.
5° / 14°Faibles averses. Nuages épars. Frais.
0° / 10°Eclaircies. Frais.
-1° / 12°Ensoleillé. Frais.
4° / 12°Averses en fin de journée. Nuageux. Frais.
1° / 10°Nuageux dans l'ensemble. Frais.
1° / 13°Ensoleillé. Frais.
4° / 14°Faibles averses. Nuageux. Frais.
1° / 10°Nuageux dans l'ensemble. Frais.
0° / 12°Ensoleillé. Frais.
4° / 15°Nuageux dans l'ensemble. Frais.
1° / 11°Eclaircies. Frais.
0° / 13°Ensoleillé. Frais.
6° / 10°Nuages en début de journée. Frais.
4° / 9°Nuages en début de journée. Frais.
3° / 11°Ensoleillé. Frais.
Demain
Jeudi
Vendredi
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia