Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
Ste Angèle
Demain
Ste Thérèse
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour le 26/1 à 17h00)

Ce matin, les températures minimales au sol variaient de -8 à 2.2 degrés.
On prévoit pour la nuit prochaine des valeurs de -4 à 0 degrés.

Une zone de précipitations envahira cette nuit notre pays à partir de l'ouest. Elle accompagne un noyau de basse pression qui se décale de l'Ecosse vers la Mer du Nord. Après son passage, des courants maritimes plus doux s'installeront sur notre pays.

Une autre zone de précipitations plus active traversera notre pays durant la nuit de mercredi à jeudi. Elle sera suivie d'air océanique encore plus doux qui se maintiendra jeudi et vendredi sur nos régions.

Cette nuit, passage d'une zone de précipitations temporairement précédée de neige fondante. Neige en Ardenne. Minima de -3 à +2 degrés.

Demain mercredi, ciel assez nuageux avec d'abord encore quelques précipitations (hivernales sur le relief). Maxima de 1 à 8 degrés.

Jeudi, d'abord de la pluie, puis des bruines intermittentes. Sensiblement plus doux avec des maxima de 6 à 12 degrés.

Vendredi, encore de la pluie suivie d'averses et de quelques éclaircies. Maxima de 5 à 11 degrés avec assez bien de vent.

Samedi, retour d'un temps plus froid avec un risque de précipitations hivernales.

(bulletin mis à jour le 26/1 à 17h00)

Cette nuit, une zone de précipitations envahira notre pays depuis le littoral. Il devrait rapidement s'agir de pluie sur l'ouest mais de la neige fondante ou de la neige se mêlera par contre longtemps à la pluie sur la partie centrale du pays. Au sud du sillon Sambre et Meuse, de nouvelles chutes de neige sont prévues. Attention à la transition demain matin avec un risque de pluie verglaçante sur l'Ardenne. Les minima seront compris entre -3 et +2 degrés avec un vent généralement modéré de sud-sud-ouest.


Demain matin, les précipitations hivernales s'attarderont en Ardenne avec même temporairement un risque de pluies verglaçantes. Ailleurs, quelques averses de pluie seront encore possibles. En cours de journée, le temps redeviendra généralement sec mais le ciel restera assez nuageux avec une visibilité parfois réduite au sud du sillon Sambre et Meuse. Les maxima varieront entre 1 ou 2 degrés dans les Hautes Fagnes et 8 degrés dans la zone littorale. Le vent modéré de sud-ouest s'affaiblira progressivement.


Durant la nuit de mercredi à jeudi, une nouvelle zone de pluie envahira notre territoire depuis la France. Sur le relief, un peu de neige fondante sera temporarirement possible. Minima de 1 à 7 degrés avec un vent faible à modéré de sud-ouest, revenant ensuite au sud-est.

Mercredi matin, des précipitations hivernales traîneront encore en Haute Belgique, avec même temporairement le risque de pluie verglaçante. Ailleurs, quelques averses de pluie seront encore possibles. Dans le courant de la journée, les éclaircies resteront rares mais seules quelques faibles averses résiduelles isolées sont prévues. Principalement en Haute Belgique, les visibilités deviendront médiocres. Les maxima oscilleront entre 1 ou 2 degrés en Hautes Fagnes et 8 degrés dans le Westhoek. Le vent modéré de sud-ouest s'affaiblira progressivement.


La nuit de mercredi à jeudi, une zone de pluie envahira notre territoire depuis la France. Sur le relief, un peu de neige mouillée n'est pas exclue transitoirement. Minima entre 1 et 7 degrés et vent faible à modéré de sud-ouest revenant au sud-est.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé08:27
Couché17:22
Demain
Levé08:25
Couché17:24
Lune
Aujourd'hui
Levé14:43
Couché07:02
Demain
Levé15:43
Couché07:55
 
 

A propos de Liege

LiègeLîdje en wallon liégeois, Luik en néerlandais et Lüttich en allemand — est une ville francophone de Belgique. Elle est le chef-lieu de la province de Liège et la capitale économique officielle de la Région wallonne. De 972 à 1795, elle fut la capitale de la Principauté de Liège. La ville est surnommée la « Cité ardente ».

En 2012, Liège compte quelque 197 000 habitants. Son agglomération est peuplée d'environ 600 000 habitants. Par le nombre d'habitants, c'est la première agglomération de Wallonie, la troisième agglomération de Belgique après Bruxelles et Anvers et la quatrième commune après Anvers, Gand et Charleroi.

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

5° / 11°Fortes pluies. Couvert. Frais.
8° / 11°Faibles averses. Couvert. Frais.
-1° / 8°Légères précipitations. Nuages en début de journée. Frais.
2° / 8°Pluie. Couvert. Frais.
6° / 8°Pluie. Couvert. Frais.
2° / 6°Pluie. De moins en moins nuageux. Frais.
5° / 11°Pluie. Couvert. Frais.
8° / 10°Faibles averses. Couvert. Frais.
-1° / 8°Petites pluies en début de journée. Nuages en début de journée. Frais.
4° / 10°Fortes pluies. Couvert. Frais.
7° / 10°Faibles averses. Couvert. Frais.
0° / 7°Petites pluies en début de journée. Nuages en début de journée. Frais.
5° / 12°Pluie. Couvert. Frais.
8° / 11°Faibles averses. Couvert. Frais.
1° / 8°Petites pluies en début de journée. Nuages en début de journée. Frais.
5° / 10°Pluie. Couvert. Frais.
7° / 9°Faibles averses. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
1° / 7°Pluie fine en début de journée. Nuages en début de journée. Frais.
Demain
Vendredi
Samedi
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia