Les répétitions du cortège royal se sont déroulées à trois jours du couronnement du roi Charles III. En présence des carrosses royaux. Un incident s'est produit devant les grilles du palais de Buckingham lorsqu'un homme armé, au comportement menaçant, a été arrêté.
Aux alentours de 19h ce mardi, un homme de 59 ans a jeté plusieurs objets à travers les grilles du Palais. L'individu était en possession d'un couteau et semblait menaçant. Charles et Camillia n'étaient pas présents. L'homme rôdait apparemment depuis plusieurs nuits devant Buckingham. Des témoins l'ont même entendu crier "Je vais tuer le roi". Une évacuation a été ordonnée afin de garantir la sécurité de tous.
Dans le parc du domaine, des cartouches de fusil de chasse ont également été retrouvées. Une explosion, "contrôlée", a donc eu lieu. Plus de peur que de mal donc, puisqu'aucun blessé n'est à déplorer. La police n'a pas apporté plus de précisions si ce n'est que l'homme a été placé en détention et que l'affaire n'est pas traitée comme un dossier terroriste.
Quelques heures plus tard, la répétition a enfin pu commencer dans le calme : le carrosse et les soldats ont reproduit tout le parcours entre Buckingham Palace et l'abbaye de Westminster à la tombée de la nuit. Un couronnement avant l'heure : il ne manquait que les passagers du carrosse.