Avec un défilé militaire et une apparition de la famille royale au balcon, les Britanniques ont commencé à célébrer lundi dans l'émotion les 80 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.
Initialement annulée pour des raisons de santé, la rencontre entre le pape François et le roi Charles III a finalement eu lieu mercredi en privé. Le Vatican a publié une photo de ce moment symbolique, marqué par des échanges de vœux chaleureux entre deux dirigeants encore convalescents.
Arrivés hier après-midi, Charles III et la reine Camilla ont entamé une visite d’État de quatre jours en Italie, marquée par des rencontres officielles et une halte symbolique au Colisée.
Divorces, remariages, relations controversées... Même au sein des monarchies, l’amour suit des chemins sinueux. De Charles et Camilla à Meghan Markle, en passant par Martha Louise de Norvège ou Laetitia d’Espagne, retour sur ces unions royales qui ont défié les conventions.
Le roi Charles a acquis, pour 3 millions de livres (3,6 millions d'euros), le domaine situé juste à côté de la maison de campagne de son épouse. Des rumeurs faisaient état d'une possible conversion de l'endroit en un lieu d'événements, pour célébrer des mariages par exemple. Le souverain britannique a préféré prendre les devants pour conserver un peu de sérénité alentour.
La reine Camilla, âgée de 77 ans, a confié qu'une forme de pneumonie l'avait récemment affaiblie. Malgré cette infection, l'épouse de Charles III reprend progressivement ses engagements publics.
Le roi Charles III a honoré de sa présence lors de l’avant-première mondiale de "Gladiator II". Un événement marquant auquel la reine Camilla n'a pas pu participer en raison de problèmes de santé récents.