Accueil People

A 8 ans, Anupriya offre l'argent du vélo de ses rêves aux victimes d'inondations: la fillette ne s'attend pas à "l'effet domino" de son geste

Une petite Indienne a touché de nombreux coeurs grâce à un acte de générosité bouleversant.

Le bilan des inondations qui ont dévasté l'Etat du Kerala, dans le sud de l'Inde, a été porté dimanche par les autorités à 445 morts, après la découverte de 28 corps supplémentaires lors de la décrue. Un million de personnes sont toujours logées dans des camps temporaires et 15 personnes sont toujours portées disparues à la suite d'une mousson particulièrement violente dans cette région tropicale prisée des touristes en saison sèche.

Anupriya, une petite fille de 8 ans, a vu les images de ces innondations à la télévision. L'enfant économisait depuis ses 4 ans pour s'offrir un vélo. Régulièrement, elle glissait 5 roupies, soit 6 centimes d'euros dans sa tirelire, espérant atteindre la somme necessaire. Bouleversée par ces images, l'Indienne a voulu faire un geste pour les victimes. Elle a souhaité offrir ses 8 246 roupies (environ 101 euros), renoncant ainsi à son rêve.

"Je suis heureuse d'aider les gens. Je peux acheter un vélo après", a confié Anupriya à India Today après avoir fait ce don.

Le geste de l'enfant n'est pas passé inapercu. Une société de vélos a voulu la récompenser en lui offrant le vélo de ses rêves. La fillette peut change de byciclette chaque année si elle le souhaite.

"Merci ma chère Anupriya, c'était un plaisir de parler avec ta maman. J'avais lu que chaque acte de bonté avait un effet domino. Grâce à toi, j'ai pu découvrir qu'un acte de bonté peut déclencher une avalanche. Sois bénie, et conserve cette force de caractère qui te rend unique", a publié le PDG de l'entreprise sur Twitter.

À lire aussi

Sélectionné pour vous