En ce moment
 

Attention, le string est dangereux pour la santé: voici pourquoi

Attention, le string est dangereux pour la santé: voici pourquoi
 
 

Selon une étude américaine, les strings sont mauvais pour la santé des femmes. Le dessous sexy serait même déconseillé par de nombreux médecins.

La plupart des gens associent le string à un dessous sexy. Mais très peu de personnes pensent que le petit vêtement peut-être mauvais pour la santé. Une étude réalisée par le Dr Jil Rabin et le Dr Shieva Ghofrany en 2013 dévoile tous les dangers. "La couche extérieure des sous-vêtements qui comportent du coton uniquement sur l’entrejambe rend le tissu moins perméable à l’air et permet ainsi le développement de plus d’humidité pouvant se révéler néfaste. Et compte tenu de l’augmentation des leggins et jeans "slim", qui ont tous du Lycra ou du Spandex (des tissus synthétiques), il y a encore plus d’humidité emprisonnée", a expliqué Shieve Ghofrany, gynécologue de l'Hôpital Stamford dans le Connecticut.

Le string peut provoquer des irritations

"Si quelqu’un est en bonne santé, il n’y a pas vraiment de danger. Mais si vous avez une prédisposition aux infections, urinaires ou vaginales, ça peut être difficile de s’en débarrasser si vous portez un string", selon les 2 médecins. En plus de ce facteur, le string peut provoquer des irritations à cause des frottements. Le sexe féminin n'est pas assez protégé et est agressé par le pantalon ou autre tenue moulante. Le string ne reste pas en place et bouge tout au long de la journée. Il transporte avec lui "de nombreuses bactéries du colon à l'urètre".


 




 

Vos commentaires