Accueil People Buzz

Aux Pays-Bas, la police utilise du... cola pour décoller les activistes du climat

C'est une méthode particulière qu'a décidé d'utiliser la police néerlandaise. Face aux nombreux activistes qui décident de se coller contre des œuvres dans les musées, la police a trouvé la solution : du cola.

(Belga) La police néerlandaise a procédé samedi à l'interpellation de 150 membres d'Extinction Rebellion qui avaient entrepris de bloquer une partie de l'autoroute A12 près de La Haye afin de dénoncer le soutien du gouvernement aux énergies fossiles.

La maréchaussée a eu recours à des bouteilles de cola pour dissoudre rapidement la colle que les manifestants avaient utilisée pour se coller les mains entre eux où au sol, et ce, à la grande surprise de certains activistes qui semblaient ignorer cette vertu de la boisson gazeuse. Le maire de La Haye avait interdit le blocage de l'autoroute et proposé aux militants de la cause climatique un autre endroit pour leur action. "Certains n'ont rien voulu entendre", a poursuivi la police qui a alors emmené tout ce petit monde au commissariat pour audition. (Belga)

À la une

Sélectionné pour vous