En ce moment
 

Ce couple mange tous les jours le même repas au même endroit, depuis des décennies (vidéo)

Ce couple mange tous les jours le même repas au même endroit, depuis des décennies

Chaque matin, dès l'ouverture des portes de l'établissement de restauration rapide près de chez eux dans le Colorado aux Etats-Unis, Homer, 78 ans, et Rosemary, 80 ans, poussent la porte d’entrée pour luncher. "Ici, tout le monde connaît nos noms et nous connaissons les leurs", explique Homer.

Salade et hamburgers

Les membres du personnel n'ont pas besoin d'apporter un menu, le couple commande la même chose à chaque visite. "Rosemary commande tous les jours une salade verte pour enfants accompagnés de deux petits hamburgers", explique son mari.

Grab_20200215_144148_775

Un rituel important

Ce simple repas est depuis des décennies un rituel très important pour le couple. Après 52 ans de mariage, trois enfants et quatre petits-enfants, les jours les plus difficiles de leur relation sont encore à venir.

"Rosemary a une maladie qui ne peut pas être guérie – elle est atteinte de la maladie d'Alzheimer", explique Homer. "Elle a du mal à communiquer, et se nourrir est difficile, c’est pour cette raison que nous venons ici."

Grab_20200215_144035_775

"Ils sont comme une famille"

Ce repas est l'un des seuls repas complets que Rosemary accepte de manger sans broncher. "Je pense que c’est dû à la bonne nourriture et au personnel qui nous fait nous sentir les bienvenus", relève l’octogénaire. "Les gens d'ici connaissent notre problème, ils sont comme une famille".

Rosemary a besoin de soin, elle devra bientôt dire au revoir à son restaurant préféré. "Nous essayons de trouver un endroit où elle pourra éventuellement être prise en charge, parce que je ne peux pas continuer à prendre soin d'elle alors qu'elle est complètement incapable de prendre soin d'elle-même", explique Homer, avec tristesse.

D’ici-là, tous les jours à 11h30, le couple sera attablé à son restaurant préféré pour manger le même repas et savourer ce moment ensemble. "Je serai avec elle tous les jours jusqu'à ce que la mort nous sépare".

 

Vos commentaires