En ce moment
 

Coronavirus en France: grâce à ce comédien, des Parisiens jouent chaque soir à "Questions pour un balcon" (vidéo)

Coronavirus en France: grâce à ce comédien, des Parisiens jouent chaque soir à
© AFP
 
 

L'acteur français Noam Cartozo a lancé un concept original durant le confinement. Chaque soir, il donne rendez-vous à ses voisins pour jouer à "Questions pour un Balcon".

À Paris, grâce à un acteur, le confinement est un peu moins difficile à vivre pour certains habitants. Chaque soir, Noam Cartozo propose à ses voisins de jouer à "Questions pour un Balcon", un jeu qu'il a lui-même inventé. "À 20h, on a tous rendez-vous, à nos balcons, à nos fenêtres, pour pouvoir applaudir le personnel soignant, a-t-il expliqué à l'AFP. J'avais mis de la musique dans les premiers jours pour pouvoir animer un peu le quartier et ça s'est transformé en blind test musical, puis en "Questions pour un Balcon", une série de dix questions qui valent un point, deux questions qui valent deux points et on s'affronte entre équipes."

Pour l'acteur et initiateur du jeu, c'est important de se divertir durant ce confinement. "On apprend en s'amusant, on apprend pendant cette période de confinement. C'est assez terrible la période que l'on vit, donc c'était pour apporter de la joie à tout le monde."




 

Vos commentaires