En ce moment
 

Des cages en plexiglas disposées cet été sur les plages italiennes? Le pays cherche des solutions pour relancer l'économie

Des cages en plexiglas disposées cet été sur les plages italiennes? Le pays cherche des solutions pour relancer l'économie
(C)Italian Ministry for Cultural Heritage
 
 

Comment ramener les touristes cet été en Italie ? C’est ce que se demande la société Welp du groupe Nuova Neon Group Due Srl. Elle a livré cette semaine au ministère italien du Tourisme et de la Culture ses premières suggestions pour ramener dès cet été les touristes sur les magnifiques côtes de l'Italie, tout en conservant une certaine distance sociale. Et selon les premières constatations, il sera difficile de marier les deux.

Leur dernière idée "lumineuse" est de construire des murs en plexiglas de 4,5m sur 4,5m qui pourraient contenir deux à trois personnes au maximum, juste assez pour y disposer deux chaises longues et un parasol, rapporte ce matin le site TMZ. Consultées, les organisations des sauveteurs des plages pensent que ce dispositif est trop farfelu.

Le président de la coopération des sauveteurs aurait comparé ces "boîtes de plage" à des "poulaillers", affirmant "qu’aucune personne saine d'esprit ne se soumettrait à être coincé là-dedans" sous un soleil brûlant."

D’autres idées devraient être bientôt soumises.

> CORONAVIRUS en Belgique : les dernières infos

> CORONAVIRUS: toutes les infos

> CORONAVIRUS: la carte mondiale de la propagation




 

Vos commentaires