En ce moment
 

Emouvant: ce chien réussit à calmer sa maîtresse autiste en quelques secondes (vidéo)

Emouvant: ce chien réussit à calmer sa maîtresse autiste en quelques secondes (vidéo)
Capture d'écran YouTube
 
 

On le sait, le chien est le meilleur ami de l’homme. C’est très vrai pour Danielle qui est atteinte d’autisme et que son chien arrive à calmer quand elle fait une crise.

Danielle Thompson est atteinte du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme. Il lui arrive d’être victime de crises et alors de se mettre à se frapper. Son chien a été dressé pour l’aider dans ces moments difficiles.

Danielle a filmé l’une des interventions du chien pour montrer au monde ce qu’il lui apporte. "Ça s’est vraiment passé et ce n’est pas facile de m’ouvrir et de partager ce que je vis au quotidien. C’est ce qui est considéré comme une crise", a-t-elle expliqué en commentaire de la vidéo qu’elle a postée sur YouTube.

Sur les images on peut la voir pleurer et se frapper la tête et la poitrine avec les mains. Son chien, Samson, intervient directement et essaie de lui occuper les mains pour qu’elle arrête de se frapper. La jeune femme finit par s’effondrer et prendre dans ses bras le chien qui commence à lui lécher le visage, comme pour sécher ses larmes.

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.




 

Vos commentaires