Accueil People

En Australie, un chien jeté dans une benne se débat pour ne pas être enfoui sous la tonne de détritus (vidéo)

Durant de longues minutes, on aperçoit l'animal qui tente d'éviter l'imposante lame du concasseur.

Il a été baptisé "Tippie" et a vécu l'enfer avant d'être recueilli par la RSPCA (Royal society for the prevention of cruelty to animals). En Australie, ce chien s'est retrouvé pris au piège dans une benne à ordures. Selon l'organisation, le chien y aurait été jeté volontairement. 

Dans une vidéo postée sur le compte Facebook de la RSPCA, on découvre l'animal apeuré alors que des ordures lui tombent dessus. Durant de longues minutes, ce dernier se débat pour ne pas être enfoui au milieu de ces tonnes de détritus. Il tente également d'éviter l'imposante lame du concasseur. 


"C'est un miracle qu'il ait survécu"

Pris au piège de cette benne à ordures, celui qui a été baptisé Tippie tente, coûte que coûte, d'éviter la lame de l'engin. "C'est un miracle qu'il ait survécu. Tout le monde pensait qu'il avait été ligoté et jeté dans un sac mais il est maintenant évident qu'il était empêtré dans le tas de débris", a confié Michael Beatty, un porte-parole de la RSPCA à la BBC. 

Ces images choquantes ont été filmées par les caméras de vidéosurveillance du centre de tri. L'organisation de protection des animaux a tenu à les diffuser massivement, via les réseaux sociaux, afin se sensibiliser l'opinion publique à la cause animale. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous