Accueil People

En Nouvelle-Zélande, les images attendrissantes du président du parlement donnant le biberon au bébé d'un député

En plein débat, le président de la Chambre des représentants de Nouvelle-Zélande, Trevor Mallard, s'est volontiers occupé d'un bébé de six semaines. Pendant une quinzaine de minutes, le président a donné le biberon au bébé du député Tamati Coffey, de retour après un congé de paternité.

Habituellement, seul le président de la Chambre s'assied sur le fauteuil central au parlement de Nouvelle-Zélande, mais cette semaine un invité spécial a eu le droit d'y faire son rot. Il s'agit du bébé d'un député, à qui le président Trevor Mallard a donné le biberon en plein débat. “Il y a des moments où je peux être vaguement utile”, a précisé Mallard à l’agence Reuters.

Lui aussi papa, Trevor Mallard souhaite œuvrer pour faire du parlement un endroit plus adapté à l'accueil des enfants des travailleurs. Tamati Coffey, quant à lui revenu de son congé de paternité, tenait à présenter son fils Tutanekai à ses collègues. Le petit garçon est né d'une mère porteuse, qui a permis à Tamati et son compagnon Tim d'avoir leur premier enfant.

Une histoire qui rappelle celle de la première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern, qui avait emmené son bébé à l'assemblée générale des Nations Unies, à New York.

À lire aussi

Sélectionné pour vous