En ce moment
 

Êtes-vous prêts à tester la glace "la plus dangereuse au monde"? Pour la déguster, il faut être majeur et signer une décharge!

Êtes-vous prêts à tester la glace

Elle est surnommée "Respiro del diavolo" ("souffle du diable" en français) et n'a rien de rafraîchissant, bien au contraire !

Vendue dans le café Aldwych à Glasgow, en Écosse, cette glace est présentée comme la crème glacée "la plus dangereuse au monde". Et pour cause ! Confectionnée à base de piments, elle est 500 fois plus épicée que la sauce Tabasco. Sur l'échelle de Scoville, qui mesure la force des piments, elle atteint 1.569.300 points, ce qui la place dans la catégorie "dangereuse". 

Comme l'explique le New York Post, reprenant des informations du média anglais Swns, la glace est confectionnée à partir d'une recette italienne. Martin Bandoni, gérant du café, est revenu sur les origines de sa création. "Nous savons qu'à Glasgow, les gens aiment les choses épicées", a-t-il affirmé.

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Une décharge à signer avant de la consommer 

Pour servir une telle préparation, le personnel se munit de gants de protection. Et les mesures de sécurité ne s'arrêtent pas là. En effet, la vente de la glace "Respiro del diavolo" est réservée aux personnes majeures. De plus, avant de consommer cette friandise, l'établissement fait signer aux acheteurs une décharge prévenant des risques liés à sa consommation. 

Pour l'instant, la glace est servie durant une période limitée. Si elle fait ses preuves, elle pourra intégrer la carte de manière permanente. Reste à savoir si de nombreux gourmands s'y risqueront... 

Vos commentaires