Accueil People Buzz

"J'ai cru que ça allait exploser": une jeune Américaine défigurée par une injection de botox

Les choses ne se passent pas toujours comme prévu, surtout lorsqu'on parle chirurgie esthétique. C'est la leçon qu'a retenu Emma, une jeune Américaine qui a posté sa mésaventure sur le réseau social TikTok.

Influencée par une pratique à la mode, Emma a eu recours à une injection de botox dans les lèvres. Visiblement pas très bien documentée sur le déroulement de l'opération, celle-ci s'est retrouvée horrifiée par le résultat mais a pris le parti d'en rire et d'assumer son erreur.

Sur les réseaux sociaux, elle explique via une série de photos légendée que l'acte a été particulièrement douloureux. "Dès le moment où on m'a injecté le produit, j'ai pleuré tellement j'avais mal", décrit-elle. Un ressenti probablement logique qui n'alarme pas plus la jeune femme. "Deux heures plus tard, j'ai remarqué que mes lèvres commençaient à gonfler", poursuit-elle avant de prendre peur. "J'ai eu l'impression que ça allait exploser! Mon petit ami qui faisait une sieste a paniqué en voyant ça et a voulu m'amener à l'hôpital."

"Incapable d'ouvrir les yeux" 

Le couple décide finalement de rester à la maison en attendant de voir si cela passe… Une soirée qui restera sûrement longtemps dans leur mémoire: le visage d'Emma se déforme complètement, à tel point que sa propre mère "flippe totalement" lorsque la jeune femme l'appelle en visio pour lui montrer. Preuve à l'appui: une photo de l'Américaine de profil… ressemblant à s'y méprendre à un canard.

Alors que rien n'avait changé au lendemain de l'intervention, Emma contacte le service de chirurgie esthétique qui l'a opérée la rassure: les gonflements sont tout à fait normaux. Il faudra attendre quelques jours. Et heureusement: "Je n'arrivais plus à parler, j'étais incapable d'ouvrir les yeux au réveil."

Quelques jours plus tard, effectivement, le visage et les lèvres d'Emma ont largement diminué de volume… Un peu trop, même. "Je ne pouvais même pas voir la différence" avec son visage avant l'injection… Un mal pour un bien, sûrement!

Pour voir la publication complète d'Emma, cliquez ici

À lire aussi

Sélectionné pour vous