En ce moment
 

Jouer au papa et au papa c'est possible: les familles de poupées homoparentales sont en vente

Jouer au papa et au papa c'est possible: les familles de poupées homoparentales sont en vente
©Kmart.com

Une chaîne de supermarché australien a lancé l’idée: une gamme de poupées composée d’un enfant avec deux mamans, deux papas, ou un papa et une maman.

"On joue au papa et au papa?" Cette question est désormais possible. Les enfants australiens pourront bientôt jouer avec des poupées qui ont deux papas, deux mamans, ou un papa et une maman. Une chaîne de supermarché a lancé ce modèle fin octobre. Il y a une particularité supplémentaire: l’achat en ligne se fait sans pouvoir choisir à l’avance quelle famille on souhaite recevoir.

"Nous ne pouvons garantir quel assortiment de poupées vous recevrez puisque les produits sont sélectionnés au hasard pour les commandes en ligne", prévient le site de Kmart. Ainsi, les personnes qui veulent se procurer ces lots de trois poupées - deux adultes et un enfant - ne pourront pas choisir exclusivement une famille avec des parents hétérosexuels.

Pour 9 euros, les enfants recevront leur petite famille avec un panier pique-nique, des aliments, une poussette et un chien. Ces poupées ont fait un carton puisqu’elles étaient déjà en rupture de stock. Ce n’est pas la première alternative aux poupées traditionnelles puisque des poupées non-genrées font aussi leur apparition sur le marché.

Vos commentaires