Accueil People

La journée à la plage de Michael s'est transformée en véritable calvaire à cause de l'ANKYLOSTOME

Michael, un adolescent de 17 ans, a vécu des moments difficiles à cause d'une infection contracté sur une plage de Floride.

Originaires du Tennessee, Michael et ses amis ont voulu profiter d'une journée en Floride pour se détendre à la plage. Ils sont allés se relaxer à Pompano Beach et ont joué à s'enterrer dans le sable, explique l'Essentiel. Mais après ce moment de détente en bord de mer, l'adolescent de 17 ans a commencé se sentir mal. Cela a duré plusieurs semaines. Les démangeaisons ont laissé place à des gonflements douloureux et à des cloques au pied.

Un médecin de Memphis a vu qu'il avait plusieurs ankylostomes sous sa peau, il s'agit d'un parasite dangereux qui peut s'installer sous la peau. Michael a contracté cela dans le sable. Les vers se sont accrochés à l'épiderme et ont perforé sa peau.

Ce parasite peut se propager dans le sable infecté par des excréments de chiens et de chats. Les selles libèrent des œufs dans un milieu favorable, c'est-à-dire chaud et humide. "Les larves éclosent en 1 ou 2 jours. En 5 à 7 jours elles deviennent des larves de troisième stade et infestantes. Sensibles, elles sont très attirées par les vibrations du sol, ce qui explique qu’elles s’attaquent aux pieds", peut-on lire sur le site Pourquoi Docteur.

Ce parasite ne peut pas atteindre le sang de l'homme, il s'infiltre donc sous la peau, mais se déplace peu. L'un de ceux qui se trouvaient dans le pied de Michael mesurait près de 8 centimètres de long. Les ankylostomes d'environ un centimètre de large vivent principalement dans les régions tropicales et subtropicales, peut-on lire sur le site Fox Carolina.

Sa mère, Kelli Dumas, a publié des photos de son fils sur Facebook, expliquant que le traitement coûtait plus de 1.300 dollars. Grâce à cela, Michael va mieux et les plaies causées par les vers guérissent peu à peu. Sa maman a donné de ses nouvelles récemment sur Facebook. Elle a précisé que trois amis de son fils avaient également contracté ce parasite durant cette journée à la plage mais que le cas de son fils était "de loin le plus sérieux".

Cette dernière a également averti le département de santé du comté de Broward de ce phénomène de "larva migrans" afin qu'ils envoient un avertissement aux visiteurs de Pompano Beach. "Nous avons tellement souffert, je ne veux pas que quelqu'un d'autre subisse cela, il sera définitivement marqué", a déclaré la mère de Michael.

En février, Eddie Zytner, un homme de 25 ans, a vécu le même calvaire que Michael après un voyage en République Dominicaine. Il a un conseil à donner aux vacanciers... "Si vos pieds commencent à gratter ou gonfler comme les miens, allez-vous les faire examiner (...) Tous ceux qui voyagent, regardez si les plages sont propres. Il vaut mieux porter des chaussures sur la plage autant que possible", a écrit l'homme sur les réseaux sociaux.

À lire aussi

Sélectionné pour vous