Accueil Actu

Le corps flasque, il s’est sculpté un physique d’athlète en 84 jours grâce à 5 heures d’exercice par semaine seulement (et de l'omelette au petit déj’)

Cet homme d’affaire de 34 ans avait peur de "faire 10 ans de plus" parce qu’il se sentait dans "la pire forme de sa vie". 12 semaines seulement plus tard, sa métamorphose est bluffante. Elle ne s’est pourtant faite qu’au prix de 5 heures d’exercice par semaine.

Joe Warner, de Londres, avait laissé tomber le sport tandis qu’il montait sa propre entreprise l’année dernière. Emploi du temps surchargé, stress, il n’a pas fait attention à son alimentation et s’est vite retrouvé dans ce qu’il considérait être "la pire forme de sa vie".

Puis le Britannique a décidé de se reprendre en main. Il s’est tourné vers les services d’un coach personnel, Nick Mitchell, et a signé pour un programme intitulé "Ultimate Body Transformation".

Joe a accepté de servir de cobaye pour le nouveau livre de ce coach. Il a donc suivi à la lettre cette formation qui vise à faire sortir les hommes de leur zone de confort. "J’ai fait 4 sessions d’une heure par semaine", raconte Joe. "J’ai aussi fait des sessions cardio à raison d’une heure par semaine", précise-t-il.

Pour le déjeuner, Joe a remplacé son café et son croissant par une omelette et des légumes. Au dîner, du poulet accompagné de légumes, puis un steak tout autant accompagné de légumes pour le souper. "Les glucides ont été limités pour aider mon corps à brûler plus de graisse corporelle, puis j’en ai introduit certains, en particulier sous la forme de patates douces et de flocons d'avoine", explique Joe.

Au bout de 12 semaines d’entrainement, son poids est resté inchangé mais sa graisse s’est transformée en muscle. Il dit qu’il dort mieux, a plus d’énergie, une meilleure digestion et moins de stress. En tout cas, le résultat est là. En témoigne la vidéo ci-dessous.

À la une

Sélectionné pour vous