En ce moment
 

Les reportages sur la neige à Paris ont beaucoup fait rire ces Québécois (vidéo)

Les reportages sur la neige à Paris ont beaucoup fait rire ces Québécois (vidéo)
Capture d'écran Facebook Luc Monette

Vu du Québec, la pagaille causée par les quelques chutes de neige qui ont touché la France est incompréhensible.

Quelques centimètres de neige et c'est la pagaille dans la capitale française et sa région. Ces Québécois se sont visiblement bien amusés en regardant le journal télévisé de France 2 sur TV5 Monde. Ils ont pu assister aux conséquences d'un peu de neige à Paris. Et cela les a beaucoup amusés, eux qui sont habitués à de bien plus grosses quantités de poudreuse.

Mardi soir, Luc Monette, un Québécois, a filmé un extrait du journal avec ses commentaires et l'a publié sur Facebook. La vidéo a déjà été vue plus d'un million et demi de fois.

"Ils sont fous ces Français", écrit-il sur le réseau social. Devant les images du 20 heures, il remarque une BMW aux pneus complètement lisses et se moque de la journaliste plantée au milieu de l'autoroute.

"Ce n'est même pas du verglas, c'est juste de la neige", lance-t-il encore. Un peu plus tard, il rit des quelques flocons qui provoquent une telle pagaille. "Ils sont sur de l'asphalte et ils capotent (NDLR: s'énervent). Ils déneigent quoi? De la poussière?", lance-t-il avec humour.

Le genre de vidéo qui devrait faire réfléchir…

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires