En ce moment
 

LifeStraw, la paille géniale qui rend l’eau potable: "Elle absorbe aussi le mauvais goût, l’odeur et améliore la clarté"

LifeStraw, la paille géniale qui rend l’eau potable:
Capture d'écran LifeStraw.com

L’entreprise Vestergaard Frandsen a développé un outil efficace pour lutter contre la pénurie d'eau potable dans le monde.

L’accès à l’eau potable s’est amélioré dans le monde ces vingt dernières années. A tel point que l’ONU parle de "progrès impressionnants". 748 millions de personnes en restent néanmoins privées. L’innovation de la société suisse Vestergaard Frandsen pourrait contribuer à faire encore diminuer ce chiffre.

LifeStraw, un tube de 31 cm de long et de 3 cm de diamètre, peut filtrer jusqu’à 1000 litres d’eau, soit assez pour la consommation d’une personne pendant un an. Cette paille supprime les contaminants microbiologiques présents dans l’eau (E.coli, salmonelle…), les parasites intestinaux et certains virus. Elle filtre presque toutes les bactéries d'origine hydrique.

Mikkel Vestergaard explique ainsi le fonctionnement de cette paille dans les colonnes de Paris Match: "Une membrane textile, dotée de microtrous de moins de 0,2 micron, équipe les filtres. L’eau peut passer mais pas les bactéries. Il n’y a qu’à aspirer et boire l’eau décontaminée. Certains produits, comme les filtres LifeStraw Mission et LifeStraw Family, composés de filtres aux microtrous de 0,02 micron, retiennent en plus les virus. LifeStraw Steel dispose d’une capsule de charbon réduisant la présence de chlore, de matières chimiques organiques, absorbe aussi le mauvais goût, l’odeur et améliore la clarté de l’eau."

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.
Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires