En ce moment
 

Nouvel An: comment faire une décoration de table tendance avec trois fois rien?

Il est grand temps de préparer le passage à l'An neuf. Et pour dresser une table tendance, pas besoin de dépenser des fortunes. RTL INFO a été glaner les conseils d'une pro de la déco.

Premier élément de décoration pour dresser sa table de Nouvel An: la nappe. Oubliez le blanc conventionnel et osez une couleur foncée pour contraster. Le bois nu de la table peut lui aussi faire l'affaire. "J’ai choisi de la vaisselle claire", explique Gwendeline Delieux, qui tient le blog "Mon atelier déco". "La nappe foncée va faire ressortir tous les éléments que l’on va disposer. Et pour tout vous dire, c’était une ancienne nappe que j’ai teinte moi-même à la machine, donc ça ne coûte pas grand-chose".


De la vaisselle dépareillée et vintage

La vaisselle dépareillée est dans l'air du temps, encore plus si elle est vintage. "J'ai choisi ces verres au pied vert, parce qu'ils sont dans la tendance aussi, le vert, ça rappelle la nature, on est dans l'esprit. Pareil pour les serviettes, dans les tons verts, beiges, ça ressort vraiment bien sur la nappe foncée ".


 

Vive le végétal

La star de la table cette année est végétale. On peut se procurer des feuillages pour un coût dérisoire: pas plus de 2 euros chez le fleuriste, à moins de les cueillir soi-même. "C’est vrai que les feuillages sont très à la mode", confirme la blogueuse. "Il y en a de toutes sortes, mais ce qui fonctionne très bien, c’est l’eucalyptus. Les branches d’olivier sont très belles aussi, elles ont un côté bleuté. Les feuillages vont apporter de la masse et la touche nature". Pour un joli centre de table, on ajoute des photophores. 



On ose le métallique, le doré, le cuivré...

Pas de table de réveillon sans lumière. Optez pour une petite guirlande lumineuse ou des bougies dans des bocaux décorés ou nus. Le doré a lui aussi sa place en cette fin d'année. "Tout ce qui est doré fonctionne bien, métallique ou un peu cuivré, le laiton... L’idéal ce sont les couverts doré mat".

On peut aussi ajouter de petites touches, comme cette lune pour faire briller la table. 


 

Vos commentaires