En ce moment
 

Qui a remporté la poignée de main entre Trump et Macron? L'un deux en a gardé la TRACE (photos)

Emmanuel Macron et Donald Trump ont célébré jeudi à l'unisson, et dans l'émotion, le 75e anniversaire du Débarquement allié sur les plages de Normandie, s'efforçant de mettre en sourdine leurs divergences, de l'Iran au climat.

Le moment était particulièrement attendu et a été scruté par les journalistes du monde entier. C'est finalement une poignée de main très vigoureuse que se sont donnée Donald Trump et Emmanuel Macron. Comme en témoignent les photos prises lors de ce moment symbolique, une marque de pouce est perceptible sur la main du dirigeant américain. 

"Après cela, le président a regardé sur le côté et apparaissait légèrement confus par la force de la poignée de main", écrit The Sun. 


 


 
Une précédente poignée de main entre les deux dirigeants lors du Sommet de l'Otan en mai 2017 avait été largement commentée. L'échange avait été particulièrement long, Donald Trump tentant à deux reprises de s'extirper. En vain.

Vidéo prise en mai 2017 lors du sommet de l'Otan:

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Entre les deux dirigeants, les relations sont particulièrement tendues depuis quelques mois. Le 13 novembre, à peine rentré de Paris, où il avait célébré la paix avec d'autres dirigeants du monde, Donald Trump s'était vivement attaqué à son homologue français. Les Français "commençaient à apprendre l'allemand à Paris avant que les États-Unis n'arrivent", avait-il affirmé, en référence à l'occupation par l'Allemagne nazie à partir de 1940 jusqu'à la libération par les Alliés.

Vos commentaires