Accueil People

Sa nouvelle belle-mère portait une robe de mariée le jour de son propre mariage, pourtant elle la défend

Une Américaine choque Twitter en révélant que sa belle-mère portait une ROBE DE MARIÉE à son propre mariage - avant de partager la surprenante histoire qui explique pourquoi elle l'a fait et surtout... qu’elle ne lui en veut pas du tout.

Amy Pennza, de Kirtland, dans l'Ohio, a partagé ce souvenir assez inoubliable sur Twitter en réponse à l’animateur Jimmy Fallon qui demandait à son audience de partager le pire souvenir de leur journée de mariage.

Quand Amy a pénétré dans l’enceinte de l’église où elle devait épouser son cher fiancé, quelle ne fut pas sa surprise de découvrir sa belle-maman vêtue d'une robe blanche satinée.

Le jour même des noces, Amy n’a pas beaucoup parlé mais lui a quand même dit que sa tenue pouvait être une robe de mariée. "Tout le monde nous regardait, gêné par la situation. Mais je suis heureuse de pouvoir annoncer que le mariage s'est déroulé sans effusion de sang ou sans que quelqu'un ne soit poussé dans la fontaine de champagne." 

La belle-mère a évidemment regretté ce choix par la suite et a demandé à maintes reprises pardon à sa belle-fille.

Des excuses que Amy, désormais mère de 4 enfants, a acceptées. Avec le recul, elle dit même qu’elle peut comprendre ce choix et relativise la situation.

"Ma belle-mère, qui a grandi dans l’extrême pauvreté, est fan des promotions. Elle n'a pas pu résister quand elle est tombée sur la robe de mariée en question. Quand tu grandis avec rien, cela reste toujours en toi", explique Amy. Et de détailler: "Elle avait l’habitude, petite, de se faufiler dans la cuisine la nuit pour manger quelque chose tellement elle avait faim."

"Peu importe combien d'argent vous gagnez, il y a toujours cette peur au fond de votre esprit que quelqu'un puisse tout enlever."

Ce début houleux n'a pas eu d'impact sur la relation avec sa belle-maman. Amy décrit sa belle-mère comme étant d'ailleurs "incroyablement généreuse". La mère de son époux a tout mis en œuvre pour que Amy et ses enfants se sentent à l'aise et se sentent aimés.

Amy a poursuivi: "Quand mes jumeaux étaient nouveau-nés, elle traversait la ville tous les soirs en voiture, dormait sur le canapé et préparait trois repas pour deux bébés. Chaque nuit, pendant des mois."

Amy détaille également que sa belle-mère livre régulièrement des sacs de vêtements neufs qu'elle trouve dans les soldes pour ses quatre enfants. Et de souligner son implication en tant que grand-mère incroyable.

"Elle ne manque jamais un concert, un événement sportif, une exposition de talents, une foire scientifique ...", a écrit Amy. "Elle marcherait sur des charbons ardents pour ses petits-enfants. Elle leur donne tout. Parce que, vous savez, elle a grandi avec rien."

"Bien sûr, elle portait une robe de mariée le jour de mon mariage. Mais elle a plus que compensé cela depuis. Quand je lui ai dit que cela attirait beaucoup l'attention et que je craignais que mon commentaire ne lui fasse de la peine, elle m’a dit: 'Je voulais juste me faire remarquer...'", relate le Daily Mail.

À lire aussi

Sélectionné pour vous