Accueil People

Salve d'applaudissements à Wimbledon pour Sarah Gilbert, la chercheuse en charge du vaccin AstraZeneca: elle se retrouve en larmes (vidéo)

Les professionnels de la santé qui ont aidé à développer le vaccin contre le coronavirus ont reçu ce lundi une standing ovation sur le court central avant le premier match à Wimbledon. Les organisateurs ont distribué des centaines de billets gratuits aux travailleurs clés et à d'autres  "personnes inspirantes" en guise de remerciement pour leur "travail important" pendant la pandémie de coronavirus.

Les prestigieux invités de la "Royal Box" (tribune royale) lundi comprenaient Dame Sarah Gilbert, qui a co-conçu le vaccin Oxford/AstraZeneca, et le chef du Oxford Vaccine Group, Sir Andrew Pollard.

Lors d'une scène très émouvante ce lundi après-midi, Dame Sarah a semblé submergée par l'émotion alors que la foule s'est levée et a applaudi son incroyable exploit.

Vaccinologue britannique et professeure de vaccinologie à l'Université d'Oxford, la mère de triplés de 58 ans avait précédemment dirigé le développement et les tests d'un vaccin universel contre la grippe.

Son travail sur le vaccin du Covid-19 lui a valu une place sur la "Science Power List" du Times en mai 2020, mais Sarah Gilbert est restée humble. Elle avait réagi dans les colonnes du journal "Independent": "Je suis formée pour cela – je suis la mère de triplés. Si vous passez quatre heures par nuit avec des triplés, vous vous en sortez très bien. J'ai vécu ça."

Parmi la foule présente lors de cette première journée de tournoi à Wimbledon figuraient le duc de Kent, Romeo Beckham et l'ancien pilote de course britannique Sir Jackie Stewart.

À lire aussi

Sélectionné pour vous