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Selon Today.com, un passager de Southwest Airlines à bord d'un vol à destination d'Orlando, en Floride, a été filmé en train de hurler sur les parents d'un enfant qui n'arrêtait pas de pleurer.
Cette crise de colère, provoquée par l'adulte et non par l'enfant en bas âge, a rendu les autres passagers hystériques alors qu'il hurlait au sujet des pleurs incessants du bébé pendant 45 minutes.
Cet étrange scène s'est déroulée lorsque leur vol a été contraint de rester en attente dans la région de Palm Beach en raison d'un front météorologique défavorable. Visiblement frustré par les gémissements du bébé, l'homme a commencé à fulminer en expliquant qu'il avait payé un billet pour avoir un vol confortable, mais que les cris du bébé avaient ruiné ses plans.
Pour voir la vidéo, cliquez ICI.
La vidéo a été publiée sur TikTok le 18 avril, le jour où la compagnie Southwest Airlines a cloué au sol l'ensemble de sa flotte nationale, entraînant le retard de 2 000 vols.
Le passager furieux a ensuite été vu à l'intérieur de l'aéroport escorté par la police, après avoir refusé de débarquer de l'avion suite à son comportement.
Au cours de sa tirade, dirigée contre les parents de l'enfant qui criait, le passager a déclaré: "Il y a un enfant qui pleure dans l'avion sans arrêt."
"Calmez l'enfant, s'il vous plaît. Je ne crie pas. Vous voulez que je crie ? Je vais crier, put***. Nous sommes dans une put*** de boîte de conserve avec un bébé dans une put*** de chambre d'écho et vous voulez me parler de ce qui va bien ?"
L'employé de Southwest, essayant de calmer la situation, lui a dit : "Ok, parce que tu cries..."
Mais il a été rapidement interrompu par l'homme qui lui a répondu: "Le bébé aussi !".
Lorsque l'hôtesse de l'air a tenté de répliquer et de dire que c'était différent parce qu'il s'agissait en fait d'un adulte, le client a crié: "Est-ce que cet enfoi** a payé un supplément pour crier ?".
Lorsque le membre du personnel lui a demandé de baisser le ton, il a répliqué: "Pouvez-vous baisser cette voix ?", en référence aux hurlements de l'enfant.
Alors que la femme assise à côté de lui tente de le calmer, on entend le passager en colère dire : "Je n'en ai rien à foutre (...) Putain, baissez la voix de ce bébé."
Plusieurs membres du personnel de la compagnie aérienne ont également tenté de raisonner le passager hurlant, en vain. Dans la vidéo, il dit qu'il dormait avec ses écouteurs, mais qu'il a quand même été dérangé par l'enfant.
Tout au long de la vidéo, on entend les gémissements de l'enfant en arrière-plan.
Après que l'hôtesse de l'air a apparemment tenté de le réprimander pour son attaque, il a ajouté: "Je connais un avocat tout comme vous motherf****r, j'ai des droits".
"Si je n'avais rien dit, nous serions assis sur ce vol avec un enfant qui pleure depuis 45 minutes. Ce sont des conneries !"
Mais la saga aérienne ne s'est pas arrêtée là. Dans un premier temps, le passager a refusé de descendre de l'avion, obligeant tout le vol à être débarqué.
Après l'atterrissage à l'aéroport d'Orlando, le passager a été entouré par les autorités - y compris des policiers - alors qu'il plaidait sa cause et affirmait que ses actions étaient justifiées parce qu'il n'aurait pas dû être dérangé. Il a ensuite été escorté dans l'aéroport par des policiers.
La police d'Orlando s'est refusée à tout commentaire à la presse américaine. On ne sait pas si l'homme a été sanctionné par les forces de l'ordre ou par la compagnie aérienne.
Southwest Airlines a déclaré à Today.com : "Nous n'avons pas de détails sur ce vol à partager, mais nous félicitons notre équipage pour son professionnalisme et présentons nos excuses aux autres clients à bord".
La scène a fait réagir les utilisateurs des médias sociaux. "Situation difficile pour tout le monde, mais ce type est tellement hilarant. Chaque réplique est un chef-d'œuvre", a commenté une personne amusée par ces images.
Une autre personne a déclaré : "Vous savez, en tant que personne qui n'a pas d'enfants, je comprends", tandis qu'une quatrième personne a ajouté : "Je ressens sa douleur".
Un cinquième a déclaré : "Je comprends sa frustration, mais c'est un enfant. Il a aggravé la situation. Quand il a dit que le bébé payait un supplément, j'ai hurlé".