Accueil Actu Belgique Société

Le directeur de Colruyt Group réagit à la restructuration chez Dreamland et Dreambaby et annonce les 6 magasins concernés

Mercredi lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire, Colruyt a annoncé une restructuration de ses deux chaînes Dreamland et Dreambaby. Six magasins (un Dreamland et cinq Dreambaby) pourraient fermer tandis que 192 emplois sont menacés.

Les magasins qui pourraient être concernés par les fermetures sont "un Dreamland à Hasselt et des Dreambaby à Beveren, Drogenbos, Tirlemont, Vilvoorde et Huy", indique Stefan Goethaert, le directeur général de Colruyt Group.

"C'est un message difficile", déclare-t-il. "C'était très émotionnel, c'est logique. On va prendre le temps avec nos employés aujourd'hui pour qu'ils puissent poser les questions."

Les magasins Dreamland resteront fermés ce mercredi. "Il y aura des gens dans les magasins pour discuter", dit le COO (Chief Operating Officer). "Aujourd'hui ce n'est que le début, dans les jours qui viennent, on va continuer à consulter avec les partenaires sociaux en espérant qu'on aura de la clarté pour tout le monde le plus vite possible."

Que va-t-il se passer dans les prochains jours? "C'est le début de la procédure Renault", indique  Stefan Goethaert. "Il y a un nouveau conseil d'entreprise demain. Chaque semaine on aura une réunion avec les partenaires sociaux pour faire avancer le dossier."L'objectif, c'est de finaliser les intentions d'ici la fin de l'année."

À lire aussi

Sélectionné pour vous