Accueil People

Veronica, 14 ans, vit avec des membres de sa sœur jumelle parasite incrustés dans le ventre: elle lui coupe même les ongles

Une ado philippine vit avec un corps étranger en elle depuis la naissance. Il s’agit de plusieurs membres de sa sœur jumelle parasite.

Veronica, une ado de 14 ans, va enfin pouvoir subir l’opération qui va changer sa vie. Cette élève de secondaire qui vit à Iligan City, aux Philippines, présente sur le ventre, en protubérance, un bras, une main, des doigts et un autre membre arrondi.


Sa sœur jumelle parasite ne s’est pas développée correctement alors qu’elles partageaient l’utérus de leur mère

Il s’agit en fait de membres de sa sœur jumelle parasite qui ne s’est pas développée correctement alors qu’elles partageaient l’utérus de leur mère. Depuis qu’elle est petite, elle prend soin de ces membres étrangers à elle, elle avoue même couper les ongles de cette sœur qui n’est pas née. En 14 ans, elle a eu le temps de s’habituer à son corps différent, mais elle est quand même contente de bientôt changer d’apparence.


"Quand j’étais petite, je pensais que c’était juste un pied"

Comme sa famille n’avait pas assez d’argent pour l’opération, ses voisins se sont cotisés et ont réussi à réunir l’argent pour l’envoyer en Thaïlande où travaille le médecin qui s’occupera d’elle. "Quand j’étais petite, je pensais que c’était juste un pied. Mais en grandissant, c’est devenu plus gros", a expliqué l’ado qui a précisé que ces membres étrangers étaient lourds et qu’ils limitaient ses mouvements.


La maman savait qu'elle était enceinte de jumelles et avait choisi deux prénoms

Flora, la maman de Veronica, a raconté qu’elle n’avait pas pu voir de médecin pendant sa grossesse, mais qu’elle savait qu’elle était enceinte de jumelles et elle avait d’ailleurs choisi deux noms. Malheureusement, la sœur de Veronica ne s’est pas développée correctement et s’est intégrée à sa jumelle.


Les membres devraient être enlevés facilement

Selon le médecin de Veronica, les membres pourront être enlevés grâce à une opération plutôt simple. Les autorités du village de Veronica, qui prennent pour l’instant en charge ses frais médicaux, ont indiqué qu’elle s’envolerait vers la Thaïlande dans les prochaines semaines.

À lire aussi

Sélectionné pour vous