Accueil People

La STIB se lâche sur Twitter: vous aimez cette parodie de Game of Thrones ?

L’équipe de communication de la STIB est visiblement fan de Game of Thrones. Pour la sortie de la huitième et dernière saison la célèbre série, la Société des transports intercommunaux de Bruxelles s’est laissée aller à une petite parodie.

Parmi le flot de messages indiquant des perturbations ou des retours à la normale sur le réseau, une publication dénote. Postée ce dimanche matin, elle contient une vidéo surprenante… et humoristique. On vous laisse juger (voir ci-dessus).

Sur Twitter, les avis sont partagés.



Clap de fin pour la série à succès

Au sommet de sa popularité, "Game of Thrones" s'achève. La huitième saison de la série est truffée de rebondissements pour ravir et désoler à la fois les millions de fans de cette série médiévale-fantastique qui a séduit bien au-delà de la niche des "geeks". Qui va régner sur le territoire imaginaire de Westeros?

Très noir, d'une complexité peu commune, violent, médiéval, "Le Trône de fer" n'avait pas le profil type d'un succès grand public mais son souffle épique et sa profonde dimension humaine ont attiré un public bien au-delà de la niche, masculine, des "geeks". Sur la lancée du "Seigneur des anneaux" et de "Star Wars" au cinéma, "la série des films Marvel a vraiment généralisé la culture nerd", celle des ultra-passionnés, explique Senia Hardwick, passionnée de la saga et qui a rencontré sa femme lors d'un rassemblement de fans.

La série "trouve un écho parce que les thèmes du pouvoir, de l'amour, de la famille et des convictions sont présents dans chaque personnage", explique Lauren Christison, une autre fan.

À lire aussi

Sélectionné pour vous