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Une publicité qui s'amuse d'actes de pédophilie choque les internautes et provoque la polémique

Il semblerait que les publicités qui surfent sur l'actualité ne soient pas toujours très efficaces en matière de communication...

L'enseigne de lunettes Krys, à Carcassone, a décidé de surfer sur l'actualité pour sa dernière campagne de publicité. Elle a mis en scène le cardinal Barbarin, aujourd'hui au coeur de faits judiciaires. Il est visé par deux plaintes l'accusant d'avoir couvert des actes de pédophilie dans son archidiocèse à Lyon. 

Dans cette publicité, le cardinal apparaît avec le slogan "Ils n'avaient rien vu". A ce moment, l'enseigne semblait convaincue que ce ton qui se veut humoristique plairait aux internautes. Elle a alors posté cette publicité sur sa page Facebook. Or, la publication n'a pas eu pas les effets désirés. Bien loin de faire rire les internautes, ils ont largement dénoncé cette démarche. 

Une publication inappropriée

Depuis cette publication, le groupe d'optique Krys Group a indiqué mercredi qu'il "se désolidarise" de cette parodie qu'il juge "inappropriée". Il lui a demandé de retirer "immédiatement".

"Le conseil d'administration a demandé a son adhérent de retirer immédiatement cette publication et présente ses excuses à toutes les personnes qui auraient pu être offensées", a ajouté Krys Group.

De fait, quelques heures à peine après la publication de l'image litigieuse, la page Facebook et le compte Twitter de l'opticien de Carcassonne étaient introuvables.

Le commerçant, qui n'en est pas à son coup d'essai, avait notamment détourné en mars 2015 une photo de François Hollande portant des lunettes de sécurité à verres teintés, datant d'une visite du président dans l'usine Amplitude Systèmes à Pessac (Gironde) en janvier 2013. L'objectif de l'opticien était alors de dénigrer le lancement de la vente de lunettes sur internet.

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