Accueil People News

Beyoncé et Adidas, c'est terminé: comment la Queen leur a fait perdre 53 millions de dollars?

Nombreuses sont les stars qui s'associent à des marques de sportswear. On peut se rappeler de Kanye West et Adidas, Rihanna et Puma... Et Beyoncé avec Adidas.

La collaboration entre la marque allemande et Queen B débute en 2019. Jaloux de la collaboration flamboyante entre Puma et Rihanna, Adidas se persuade qu'avec Beyoncé, la concurrence allait être rude. Persuadés de faire le coup de l'année, Adidas et Beyoncé doivent sortir sous le label "Ivy Park", plusieurs collections. Celles-ci doivent mélanger une mode plus élégante avec du streetwear. À l'époque, Beyoncé avait d'ailleurs déclaré : "C'est le partenariat de ma vie". La superstar américaine disait partager avec la marque aux trois bandes "une philosophie qui place la créativité, la croissance et la responsabilité sociale au premier plan des affaires". Mais quatre ans plus tard, la réalité est tout autre. 

Un manque à gagner de 53 millions de dollars

Mais "Ivy Park" ne semble pas séduire les consommateurs. Alors qu'en 2021, les recettes de cette collection s'élèvent à 93 millions de dollars, l'année suivante, c'est la dégringolade. En 2022, la collection ne rapporte que 40 millions de dollars à Adidas. Et la chute devait continuer cette année selon les prévisions de la marque allemande. Les rumeurs le disaient, c'est maintenant officiel : selon le magazine Hollywood Reporter, Beyoncé et Adidas, c'est terminé. 

Beyoncé, pas une icône mode ? 

Sur Twitter, pour de nombreux fans, cette décision est assez logique. Beyoncé n'incarnait pas sa marque, qu'elle ne portait d'ailleurs jamais. La pop-star n'est pas non plus reconnue pour ses talents de styliste contrairement à Rihanna ou Kanye West. Les prix d'Ivy Park-Adidas étaient aussi très élevés, avec parfois des tenues qui avoisinaient les 700 dollars. 

 

À la une

Sélectionné pour vous