Accueil People News

"C'est une folie que je peux me payer": Robert Charlebois prépare un show magistral pour ses fans belges

Robert Charlebois était l'invité du RTL info avec Vous ce lundi. Le chanteur québécois a parlé de son spectacle intitulé "Robert en charleboiscope". Après avoir écumé à peu près tout ce qu'il pouvait faire en musique, l'artiste de 78 ans s'est dit qu'il avait commencé avec du visuel lors de ses premiers shows. Mais par la suite, le chanteur a "négligé le visuel". Pour ce spectacle de 100 minutes, "j'ai dix 'vusiciens' pour les yeux, ils s'occupent de faire les éclairages, et dix musiciens pour les oreilles".

"C'est une folie que je peux me payer et que je dois à mes aficionados belges qui me suivent depuis Spa", là où le compositeur a gagné un concours. Le chanteur qui se produira le 30 mars au forum de Liège a une affection particulière pour ce public. "La Belgique m'a mis le pied à l'étrier pour ma carrière francophone."

Robert Charlebois estime qu'il fait le plus beau métier du monde et ressent toujours la même passion qu'à ses débuts. "Le mot retraite c'est le mot qui me fait le moins rêver au monde car j'ai la chance d'avoir une passion. Ce n'est pas un métier choisi ni un métier qui nous choisit. C'est la vie qui se charge de nous arrêter ou de nous sortir du jeu". 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous