Partager:
Ce mardi 21 mai, une troisième femme a porté plainte pour viol contre le chanteur, Lomepal.
Selon nos confrères de Médiapart, une troisième femme a porté plainte pour viol contre le chanteur Lomepal. D’après la plaignante de 33 ans, les faits se seraient produits en 2017 chez la mère du chanteur.
Lomepal, de son vrai nom Antoine Valentinelli, l'aurait agressé durant la nuit. "Je me souviens m’être dit que je ne pouvais pas crier, car j’allais réveiller sa mère", raconte-t-elle dans les colonnes du média.
Elle explique avoir été "réveillée en sursaut". "Il était derrière moi et essayait de me sodomiser", a-t-elle confié à Médiapart. Elle aurait tenté de le repousser à plusieurs reprises, sans succès. "On sait très bien ce que ça veut dire quand vous dites non", aurait répondu le chanteur de 32 ans.
Selon nos informations, une troisième plainte pour viol a été déposée mardi pour des faits qui auraient eu lieu en 2017. Mediapart a recueilli le témoignage de cette jeune femme ainsi que celui d’une autre plaignante, qui s’exprime pour la première fois. https://t.co/Al98D0OGxm pic.twitter.com/1rmyJWlZIf
— Mediapart (@Mediapart) May 22, 2024
Cette nouvelle plainte s'ajoute aux deux précédentes déposées en 2020 et 2023. La première plainte concernait des faits survenus en 2017 à New York, tandis que la seconde plainte faisait état d'incidents en 2018 en France. En février dernier, il avait été placé en garde à vue pour être confronté à ses accusatrices dans le cadre de l'enquête préliminaire.
Contacté par le média d'investigation, Lomepal affirme ne pas avoir commis de viol : "Je n’aurais jamais, ne serait-ce qu’imaginé faire cela à quelqu’un d’endormi". Il indique tout de même avoir "multiplié les relations purement sexuelles avec des femmes que je ne connaissais pas et qui ne me connaissaient pas". "Des relations parfois sans vraiment d’échange, sans tendresse particulière, et sans suite", ajoute-t-il.