Accueil People News

"C'était un metteur en scène très exigeant": 25 ans plus tard, Thierry Lhermitte revient sur le tournage du "dîner de cons"

Thierry Lhermitte était l'invité du RTL info avec vous de ce 18 décembre. Actuellement à l'affiche du film "Chasse gardée", l'acteur est également revenu sur le tournage du célèbre "Dîner de cons". 

La trilogie des Bronzés, Le dîner de cons, Un indien dans la ville, Thierry Lhermitte est un de ces acteurs que l'on ne présente plus.À l'occasion de la sortie du film "Chasse gardée", dans lequel il partage l'affiche avec Didier Bourdon, l'acteur était l'invité du RTL info 13H.

Au delà de la promotion du film, Thierry Lhermitte est revenu sur le tournage de la comédie culte Le dîner de cons. Alors qu'il avait, dans le passé, avoir vécu un tournage difficile, il a expliqué les raisons exactes. "C'était compliqué parce que Francis Weber est un metteur en scène très exigeant, et moi, je n'avais pas l'habitude de cette exigence, de ces demandes. Et puis c'est lui qui a eu raison puisque le résultat est là pour le prouver", explique-t-il. 

Avec plus de 150 films à son actif, l'acteur se montre de plus en plus sélectif quant aux films dans lesquels il veut tourner. Tout d'abord, il se pose deux questions : "Est-ce que c'est bon à lire ?" et puis "Est-ce que je ne l'ai pas déjà fait ?". Aujourd'hui, ce qui l'anime, c'est d'"être encore étonné. (...) Si c'est un truc que j'ai l'impression d'avoir déjà lu ou joué, je n'en ai pas besoin". 

À lire aussi

Sélectionné pour vous